Plan détaillé de ma thèse professionnelle sur le web mobile

Peut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?

Résumé

Recommandations synthétisées

Introduction

Partie 1 : le marché du web mobile

1.1 Evolution 

1.2 Les acteurs

1.3 Les mobinautes

  • 1.3.1 L’audience de l’Internet mobile
  • 1.3.1.1 Quel est l’audience de l’internet mobile au niveau mondial et européen?
  • 1.3.1.2 Quel est l’audience au niveau France et comment se réparti-t-elle ?
  • 1.3.1.3 Le prime time du Web mobile
  • 1.3.1.4 Quel est l’impact de l’internet mobile sur l’internet fixe ?
  • 1.3.2 Les attentes et les usages des mobinautes
  • 1.3.2.1 Attentes et usages de l’internet mobile
  • 1.3.2.2 Quels profils et quels usages pour les tablettes?
  • 1.3.2.3 Quels profils et quels usages pour les Smartphones?

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Partie 2 : le marketing du web mobile

2.1 Les plateformes de contenu pour les annonceurs

  • 2.1.1 Le site web mobile
  • 2.1.1.2 Définition d’un site web mobile
  • 2.1.1.3 Comment créer son site web mobile?
  • 2.1.1.4 Quels sont les avantages et inconvénients d’un site web mobile?
  • 2.1.1.5 Quels sont les bonnes pratiques en matière de site web mobile ?
  • 2.1.2 L’application native
  • 2.1.2.1 Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ?
  • 2.1.2.2 Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur de proposer une application mobile ?
  • 2.1.2.3 Comment développer une application native et quels coûts faut-il prévoir ?
  • 2.1.2.4 Avantages et inconvénients d’une application native
  • 2.1.2.5 Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’application mobiles ?
  • 2.1.3 L’application web (WebApp)
  • 2.1.3.1 Qu’est-ce qu’une application web (Web App)?
  • 2.1.3.2 Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur?
  • 2.1.3.3 Quelles sont les avantages d’une application web (Web App)?
  • 2.1.3.4 Quelles sont les inconvénients d’une application web (Web App)?
  • 2.1.3.5 Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’application web ?
  • 2.1.3.6 Comment bien choisir entre site web mobile, Application native et Application web pour proposer la meilleure expérience client ?

2.2 Le mobile au service des objectifs Marketing

  • 2.2.1 Le marketing mobile
  • 2.2.2.1 définition
  • 2.2.2.2 Les objectifs marketing
  • 2.2.2.3 Web mobile analytics
  • 2.2.2 Les leviers du marketing mobile
  • 2.2.2.1 Leviers classiques
  • 2.2.2.2 Leviers issus des terminaux mobiles
  • 2.2.3 Cas clients intégrant le marketing mobile

2.3 Matrice décisionnelle du marketing mobile

Conclusion

 

Bibliographie

Annexes

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Twitter Cet article a été écrit par Thierry Pires
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2 réactions sur “ Plan détaillé de ma thèse professionnelle sur le web mobile ”

  1. ZRAIBI Réponse

    Bonjour,

    Je trouve votre représentation juste « ENORMISSIME ».
    Je suis dans la même phase en ce moment (oui à peu près un an après la diffusion de votre site), et je me demande si, j’ai vraiment intérêt à m’inspirer de votre copie.
    Dans tous les cas, je vous souhaite une meilleure continuation, un très bon courage et espère vous croiser, et pourquoi pas, dans un monde professionnel.

    Bien cordialement.
    Omar ZRAIBI

    • Thierry Pires Réponse

      Merci Omar pour ce témoignage vraiment sympathique!!!

      Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet…
      Cordialement
      Thierry

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