Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | July 17, 2014

Scroll to top

Top

One Comment

Livre Marketing mobile : Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Livre Marketing mobile : Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing
Thierry Pires

J’ai l’immense plaisir de vous présenter le livre que nous avons co-écrit, Jérôme Stioui et moi-même. Il s’intitule Marketing mobile et est publié aux éditions ENI (N°1 des livres d’informatique) à partir du 11 septembre 2013. Notre ambition est de vous fournir les clés pour intégrer efficacement le mobile dans la stratégie marketing.

Présentation du livre Marketing mobile

L’explosion des ventes de terminaux mobiles et les nouveaux comportements consommateurs qu’elle entraine sont des phénomènes récents au cœur des préoccupations des marques car ils suscitent autant de menaces que d’opportunités.Comment adapter sa stratégie marketing à ces nouveaux canaux de communication ? Quels sont les bons réflexes à acquérir en matière de marketing mobile ? Comment adresser le bon message à la bonne personne et surtout au bon moment pour améliorer sa relation client ? Comment amener et transformer du trafic sur son site mobile, son application ou son magasin ? Comment enrichir l’expérience client en situation de mobilité ? En somme, comment s’appuyer efficacement sur le m-marketing et le m-commerce dans le cadre de sa stratégie globale de notoriété, d’acquisition et de fidélisation ?

Ce livre a pour objectif de faire un tour d’horizon complet de l’Internet mobile en s’appuyant sur une analyse de ce marché, son évolution, ses principaux acteurs (Google, Apple, Samsung, Microsoft, Blackberry…), les profils de ses utilisateurs, les mobinautes, et en présentant toutes les techniques marketing permettant de s’adresser à ce public de façon performante. Il permet de comprendre le développement d’un site mobile et d’une application (pour Android, iOS…) mais également la promotion de ces services mobiles (notamment dans les App Stores pour générer un maximum de téléchargements), la mesure et le tracking de leurs performances (tracking du ROI, des rankings, de l’usage), la maximisation de l’engagement et de la conversion des utilisateurs (par des canaux innovants comme les push notifications).

Il s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux étudiants et à toute personne, chef d’entreprise, développeur, webmaster, webmarketeur, cherchant à comprendre et à cibler des mobinautes clients ou prospects. Il se veut avant tout un guide pratique, accessible à tous, assorti de nombreuses méthodologiesastucesillustrations et de quelques témoignages clients pour renforcer la pertinence de l’approche proposée.

Logo éditions ENI
Pour en savoir plus sur le livre marketing mobile rendez-vous sur le site de notre éditeur:

Acheter le livre Marketing mobile en ligne sur votre site préféré :

Code promo : MOBMKTAUT 25% de réduction sur le livre numérique Marketing Mobile
Rendez-vous sur le site Editions ENI et profitez de ce code promo MOBMKTAUT à valoir sur la version numérique.

Biographie des auteurs

  • Jérôme Stioui
Jérôme Stioui co-auteur du livre marketing mobileDiplômé d’HEC, Jérôme STIOUI a co-fondé et présidé, de 2000 à 2008, Directinet, leader du e-marketing direct. En 2006, il devient administrateur du groupe IPT, leader européen de l’email marketing et lance la société Netcollections, spécialisée sur la génération de leads à la performance. Puis en 2010, il co-fonde la société Ad4Screen, le leader français du Marketing Mobile à la performance.
  •  Thierry Pires

Thierry Pires co-auteur du livre marketing mobileDigital Marketing Manager chez HP France et passionné de marketing mobile, Thierry PIRES est diplômé du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet à l’Institut Léonard de Vinci de Paris d’où il est sorti Major de promotion.
Il intervient par ailleurs en tant que formateur dans plusieurs écoles de commerce (ESC Toulouse et Paris Pole Alternance) et anime le blog http://marketing-webmobile.fr.

Extrait du livre Marketing mobile

Couverture du livre Marketing mobile

Pochette du livre Marketing mobile écrit par Thierry Pires et Jérôme Stioui aux éditions ENI

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Voici un livre qui va bientôt trouver sa place dans la bibliothèque de mon bureau ;-)
    Merci aux auteurs de prêcher et diffuser le « bonne » parole du Marketing Mobile.
    JB Gayet

Soumettre un commentaire