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Marketing web mobile 2.0 | April 30, 2017

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Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, notamment des smatphones (iPhone) et tablette (iPad)

Livre blanc Ad4Screen : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?

25 juin 2013 |

Ad4Screen le 1er groupe intégré de marketing mobile, social & local en France vient de publier son livre blanc relatif  aux campagnes publicitaires mobiles à la performance. Ce document s’articule autour de 5 volets : Les différents leviers de la publicité mobile ; La problématique du Tracking Mobile et la solution Ad4Perf proposée;  La conversion des téléchargements en utilisateurs actifs et la solution Ad4Push pour y parvenir. Découvrez la suite

Émergence des mobinautes : Quels sont les enjeux du secteur mobile?

27 avril 2013 |

Les étudiants de l’école EFFICOM (école du Groupe SCIENCES -U) ont organisé un colloque intitulé « La Com à l’âge digital », composé de 6 tables rondes, réparties sur 3 jours, du 24 au 26 avril 2013.
J’ai fait parti de la table ronde du jeudi 25 à 19H qui s’est focalisé sur l’univers du mobile, l’un des mouvements technologiques les plus forts de ces dix dernières années.
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Les tendances 2013 du marché mobile selon comScore

15 mars 2013 | 2

comScore, un des leaders mondiaux de la mesure et de l’analyse numérique, a publié le 25 février dernier son rapport ‘2013 Mobile Future in Focus’ que je vous propose d’étudier.

Ce rapport annuel se penche sur les terminaux mobiles aux US en 2012, et met en évidence les tendances qui ont façonné la consommation des médias mobiles ainsi que la dynamique du marché des  réseaux mobiles, des plates-formes et des équipementiers. Le rapport comprend également les principales perspectives marché de la téléphonie mobile au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Canada et au Japon.
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L’élasticité prix des applications sur les volumes de téléchargements et les revenus

8 février 2013 |

Le développement d’une application payante requiert en amont la fixation du prix de vente de celle-ci. Ce prix peut être amené à changer en fonction de multiples phénomènes, comme une baisse correspondant à une concurrence plus forte sur la place de marché ou encore hausse avec un service proposant une expérience à plus forte valeur ajoutée.
Nous allons étudier les effets des variations de prix sur les volumes de téléchargement et de revenus.
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