Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 3, 2014

Scroll to top

Top

No Comments

Découvrez comment financer le développement et le lancement des vos applications : via AppsFunder

Découvrez comment financer le développement et le lancement des vos applications : via AppsFunder
Thierry Pires
  • On 19 novembre 2012
  • http://marketing-webmobile.fr

AppsFunder lance son service de financement collaboratif en France

• Ce site de financement collectif est entièrement dédié au financement de nouvelles applications mobiles
• La France est le premier pays pour lequel une version locale est lancée

Appsfunder, une plateforme de financement collectif (Crowdfunding) pour le développement d’applications mobiles a démarré le déploiement de son service en France avec une version locale spécifique.
Avec AppsFunder, les créateurs d’applications mobiles obtiennent un financement et un soutien marketing viral pour la réalisation de nouvelles applications ou pour l’amélioration de leurs applications déjà présentes dans les appstores.

« Les attentes des utilisateurs vis-à-vis des applications mobiles augmentent clairement. Les coûts de développement et de marketing pour des applications innovantes s’accroissent en conséquence. » explique Pascal De Keyser, fondateur de AppsFunder. « C’est la raison pour laquelle AppsFunder a été lancé. Nous facilitons le financement collectif de nouvelles applications pour Apple IOS et Android. Grace à cette approche de financement, non seulement les applications récoltent leur financement mais obtiennent aussi un grand nombre de téléchargements dés leur démarrage, améliorant leur chances de figurer aux hit-parades des appstores » poursuit il.

Le financement collectif commence à devenir une option plus significative pour le financement des entreprises. Les récentes initiatives législatives aux USA et en Europe de créer un cadre plus transparent pour ce type de financement collectif vont dans ce sens. Bien que le web permette d’atteindre une cible mondiale, nous pensons qu’une approche de proximité du financement collectif est la bonne stratégie. Les projets ont sensiblement plus de chances de trouver un financement par une communauté locale d’investisseurs. De plus, comme AppsFunder combine un financement « online » avec des évenements « offline », et comme les approches des utilisateurs de la plateforme sont différentes d’une région à une autre, cette démarche de proximité est la seule qui convienne » explique Toan Nguyen, qui supervise le déploiement
du service en France.

La plateforme française est gérée par une équipe locale dédiée, dotée d’une solide expérience dans le secteur des applications mobiles. « Nous avons mis au point une démarche séduisante pour le déploiement du service à travers toute l’Europe. Nous pensons fortement qu’avoir une présence locale est un élément clé pour le développement future de AppsFunder. La France est le premier d’une série de lancement en Europe. Nous sommes actuellement en train de négocier avec des partenaires potenciels pour d’autres pays » conclut-il.

Pour en savoir plus visitez le site http://www.appsfunder.fr et découvrez AppsFunder en vidéo :

Ou contactez :

Toan Nguyen
Associate Director AppsFunder Ltd & CEO AppsFunder France

Jacques Noël
Business Development Manager

 

Twitter Cet article a été écrit par Thierry Pires
Facebook Twitter LinkedIn Google Plus Google Plus Page Klout pinterest Viadeo WordPress Facebook Page

Digital Marketing Manager Hewlett Packard France.
Co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI. Major de promotion 2012 du MBA Marketing et Commerce sur Internet (Léonard de Vinci – Paris).

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire