Le marketing mobile est mort, vive le marketing… du mobinaute!
Observons une minute de silence en l’honneur du marketing mobile qui nous a quitté après quelques années de bons et loyaux services. Au même titre que le marketing digital va …
Discipline de la gestion qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d’idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général
Observons une minute de silence en l’honneur du marketing mobile qui nous a quitté après quelques années de bons et loyaux services. Au même titre que le marketing digital va …
Découvrez ma keynote présentée au Digital Day à Alger le 11 janvier 2014. Cet événement organisé par Med&Com, se veut le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur Digital et réuni …
L’année 2013 fût l’occasion pour moi d’adopter un nouveau look and feel au niveau de mon blog avec et bien entendu l’exigence de vous proposer dans la forme, un site …
La Mobile Marketing Association France publie la quatrième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments …
Le débat numérique vs print qui fait encore couler beaucoup d’encre, si je puis m’exprimer ainsi, et tend à les oppose tous les deux. De son côté, la société ONprint …
En mars 2013 je vous présentais Ubleam, une société française basée à Toulouse qui a fait le pari de moderniser les codes 2D avec une approche technologique et marketing supérieure à ce …
Découvrez mon interview accordée à Maxime Salabert, étudiant en école de commerce à l’ESCEN de Bordeaux, passionné de m-commerce et auteur du site « Le blog du m-commerce ». Le thème principal abordé …
La mobilité des consommateurs ne cesse d’augmenter avec notamment plus de 15 millions de smartphones et 5 millions de tablettes vendus en France en 2013. Le marketing évolue lui aussi …
Le chat (prononcé tchat) sur Internet a longtemps démontré sa capacité à améliorer l’image de marque, répondre aux attentes des internautes, renforcer la satisfaction client et générer des ventes supplémentaires. …
La publicité est essentielle à la promotion et à l’animation d’un site web mobile ou d’une application native. En général, on prévoit 1/3 de budget pour le développement d’un média …