Accengage lève 3 millions de dollars pour accompagner sa croissance internationale

Accengage, le Leader Européen des Technologies de Mobile CRM et d’Engagement pour Applis Mobiles (Push Notifications, Messaging In-App et Retargeting Mobile) lève 3 millions de dollars de fonds auprès d’OTC Agregator et de Mobile First Alliance. Jérôme Stioui CEO nous dévoile les objectifs de cette levée de fonds et témoigne des bénéfices pour ses clients.

Objectifs : conforter sa position de Leader Européen et accélérer le Déploiement International

Cette levée de fonds permettra à Accengage de renforcer ses équipes (techniques & commerciales), d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa solution SaaS, et d’augmenter la scalabilité de son infrastructure pour faire face à la très forte croissance de ses activités en Europe. Les fonds levés permettront également à Accengage d’accroître ses efforts dans le développement international de ses activités pour faire partie des leaders de l’engagement mobile à l’échelle mondiale.

Jérôme Stioui co-auteur du livre marketing mobile« Nous avons une croissance exceptionnelle en Europe, et plus particulièrement en France, où 95% des possesseurs de smartphones ont la technologie Accengage installée sur leur mobile » annonce Jérôme Stioui, CEO d’Accengage. « Grâce à ses 36 mois de R&D, la technologie Accengage équipe désormais plus de 570 applications mobiles représentant 150 millions de téléchargements, dans 70 pays ! Nos 300 clients diffusent ainsi chaque mois plus de 500 millions de push notification via notre plateforme. »

Accengage intègre en effet les fonctionnalités de CRM Mobile les plus avancées du marché :

  • le plus large panel de formats disponibles (push notifications, rich-push notifications, messages in-app, inbox…),
  • un outil de segmentation permettant des ciblages ultrasophistiqués et sur mesure,
  • une interface de géomarketing temps réel (basée sur la balise GPS et/ou sur les beacons déployés),
  • la personnalisation dynamique,
  • l’automatisation en temps réel des campagnes (trigger marketing),
  • et une interconnexion facilitée à l’ensemble des outils CRM externe et des données non mobile (Adobe Neolane, Unica, Selligent…) grâce à un protocole ouvert.

Interfaces Accengage

Logo DisneyA ce titre, Disneyland Paris a mis en place des campagnes automatisées de notifications push, déclenchées en fonction de la localisation des porteurs de l’application ainsi que de l’heure, afin d’accueillir les visiteurs, améliorer l’expérience des visiteurs dans le parc, promouvoir les restaurants et générer de l’achat de pass annuels.

Les messages sont déclenchés :

  • Dès lors que les porteurs de l’application arrivent à proximité du parc : « Bienvenue à Disneyland Paris® ! Accédez aux temps d’attente des attractions depuis l’application. »
  • A l’heure du déjeuner : « Nos restaurants ont le plaisir de vous accueillir pour votre pause déjeuner. Bon appétit ! »
  • Lorsque la parade débute : « La Parade de Noël Disney va commencer ! Tous à Main Street USA ! »
  • Le soir, avant de quitter le parc : « Envie d’1 an de magie illimitée ? Découvrez le Passeport Annuel pour XX€ par mois ! »

Push Notification Application mobile Disney

Quels bénéfices pour les marketeurs ?

Disponible en mode SaaS, la technologie Accengage permet ainsi aux marketeurs de manière autonome (self-service) d’accélérer l’engagement de leurs mobinautes, de réactiver leurs utilisateurs mobile inactifs, d’améliorer le taux de conversion de leurs applications mobile & tablette, et de mettre en place des scénarios de CRM Mobile coordonnés avec leurs autres canaux de communication directe.

« A mesure que le marché mobile évolue, nous avons constaté que les marketeurs prennent davantage conscience de l’importance d’améliorer l’engagement, la rétention et la conversion des mobinautes ayant déjà installé leur application. Ils vont désormais au-delà de la génération basique de téléchargements car ils souhaitent que leurs applications mobiles soient utilisées régulièrement et contributives à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. C’est exactement ce que permet de faire Accengage ! » précise Jérôme Stioui.

Comment les marketeurs mesurent-ils les performances de ces services ?

En plus d’informations standards collectées par application (Nombre de profils enregistrés en base, nombre d’utilisateurs opt-in aux push, nombre d’utilisateurs actifs…), le Back-Office Accengage permet de collecter des informations statistiques pour chacun des messages diffusés :

  • Push Notifications : volume de destinataires, % de messages aboutis, % de réaction, % de réactifs distincts
  • Messages In-App : Impressions, exposés, clics, cliqueurs uniques, taux de clics

Les statistiques pouvant être collectées à l’échelle du message ou de la campagne. Les marketeurs peuvent visualiser la performance de leur campagnes / messages via un graphique de répartition horaire et journalière des envois et des réactions.

L’ensemble des données collectées par Accengage peuvent être exportées pour analyse et couples avec d’autres données…

Enfin, Accengage est compatible avec les principaux outils d’Analytics du marché. Les marketeurs peuvent intégrer des paramètres d’Analytics lors de l’envoi des messages pour suivre l’activité post clic de la campagne de push notification dans leur Analytics habituel (ex : Google Analytics).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.accengage.com

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