Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014

La Mobile Marketing Association France publie la sixième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Au-delà du nouveau look and feel intégrant notamment le nouveau logo bleu de la MMAF, ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France à fin mars 2014.

A noter sur ce baromètre à relatif au 1er trimestre 2014 :

  • 24,5 millions de terminaux mobiles (tablette et smartphone) devraient être vendus en France en 2014 selon GFK (soit 1 million de moins par rapport à la précédente estimation)
  • Le parc installé de tablette a bondi de 4 millions d’unités en 1 an et représente désormais 32,6% des foyers français
  • La France compte 27,7 millions de mobinautes, soit 50,7% de la population. 4 mobinautes sur 5 accèdent à Internet quasi-quotidiennement
  • Android domine le marché des OS mobile et détient désormais 59,2% de part de marché, soit 3 points de plus en 1 trimestre
  • 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application en mars 2014
  • 43 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine et les 18-44 ans sont surreprésentés parmi les acheteurs mobiles
  • 25,9% des actions réalisées en magasin par les smartphonautes concernent la prise de photo d’un produit

Je ne peux que vous inciter à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du sixième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014
© Mobile Marketing Association France –2014

Version complète du Baromètre Marketing Mobile disponible sur
http://www.mmaf.fr/barometre-trimestriel-du-marketing-mobile-en-france-0

1 réaction sur “ Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *