La Mobile Marketing Association France publie la cinquième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France. Plusieurs nouveaux indicateurs font leur apparition dans cette nouvelle version, notamment le taux de pénétration 4G auprès des équipés de smartphones, les lieux d’utilisation des tablettes tactiles, le % d’application mobiles utilisées ou encore de nombreuses sources relatives au m-commerce.
A noter sur ce baromètre à relatif au 4ème trimestre 2013 :
- 25,5 millions de terminaux mobiles (tablette et smartphone) devraient être vendus en France en 2014 selon GFK
- Les ventes de tablettes devraient atteindre les 8 millions d’unités, soit 2 fois plus que les ventes de PC portables
- 4 mobinautes sur 5 accèdent à Internet quasi-quotidiennement
- 21% des smartphonautes sont équipés en 4G
- La base installée des tablettes a progressé de +103% en 1 an. Google domine le marché avec 51% des tablettes installées.
- Android domine le marché des OS mobile et détient désormais 56,3% de part de marché (+7 points en 1 an)
- En décembre 2013, 7,5 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application
- 40 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine et les 18-44 ans sont surreprésentés parmi les acheteurs mobiles
- 25,9% des actions réalisées en magasin par les smartphonautes concernent la prise de photo d’un produit
Je ne peux que vous inciter à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour
recevoir directement les prochaines mises à jour.
Infographie du cinquième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF
© Mobile Marketing Association France –2014