La Mobile Marketing Association France publie la troisième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence adopte un nouveau look et nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France.
Découvrez à travers ce baromètre :
- Les prévisions des ventes 2013 en France de terminaux mobiles ainsi que l’évolution depuis 2011
- L’évolution des ventes de smartphones versus features phones sur les 3 dernières années
- L’équipement et taux de pénétration des Smartphones et tablettes
- L’évolution constante du marché des OS mobiles
- Les fréquences d’utilisation de l’Internet Mobile
- Le profil, la répartition géographique et les comportements des mobinautes
- Le nombre d’applications téléchargées par mobinaute en juin 2013
- Le top des applications les plus utilisées (nouveau par rapport au précédent baromètre)
A noter sur ce troisième trimestre 2013 :
- Le m-commerce prend de l’ampleur avec désormais 3 millions d’acheteurs par mois sur mobile (hors SMS).
- En termes d’OS mobile, Android continue sa progression pour atteindre 54% de la base installée de Smartphones (+2% par rapport au trimestre précédent) gagnant encore du terrain par rapport à iOS qui régresse à 21% (-1% par rapport au trimestre précédent).
- En termes d’équipement, on dénombre aujourd’hui plus de 25,1 millions de possesseurs de Smartphones, soit 46,2% de la population française de 11 ans et plus.
- La démocratisation des Tablettes continue sur un rythme impressionnant avec une augmentation des foyers équipés de 127% sur 1 an et près de 1 million de nouveaux foyers équipés chaque trimestre !
« Les chiffres du trimestre de juin 2013 confirment la progression du m-commerce en France avec plus de 3 millions d’acheteurs, en progression de 10% par trimestre ! Android confirme sa prise de pouvoir sur les smartphones en France. Quant aux tablettes, présentes désormais dans près de 6 millions de foyers, elles s’imposent comme un nouveau média de masse avec lequel il faut désormais compter » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
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