Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 27, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Livre M-Commerce : Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile

Livre M-Commerce : Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile
Thierry Pires
  • On 4 septembre 2016
  • http://marketing-webmobile.fr

J’ai l’immense plaisir de vous présenter mon deuxième livre, co-écrit avec Emmanuelle Stioui. Il s’intitule M-Commerce et est publié aux éditions DUNOD depuis le 12 octobre 2016. Ce livre se veut accessible à tous, et s’adresse en particulier aux professionnels du marketing et de la vente, de l’étudiant au chef d’entreprise, désirant comprendre le commerce mobile à travers des études, avis d’experts et cas clients.

Présentation du livre M-Commerce (DUNOD)

Plus d’un Français sur 2 possèdent un smartphone aujourd’hui. Notre smartphone toujours à portée de main, nous regardons notre écran plus de 160 fois par jour. Avec un trafic mobile qui augmente de façon exponentielle, les tablettes et smartphones sont de plus en plus plébiscités pour l’achat sur Internet. Plus de 8 personnes sur 10 ont besoin de leur mobile quand elles font leurs achats physiques. Le smartphone serait-il devenu une sorte de greffon ? Le m-commerce constitue une vraie opportunité pour les commerçants et e-commerçants. Plus accessible et plus rapide, l’achat sur mobile se démocratise.
Comment construire et piloter efficacement sa stratégie de vente grâce au mobile?
• Quels sont les facteurs clés de succès dans le commerce mobile ?
• Comment choisir entre site web mobile et application, ou combiner les deux ?
• Quelles sont les stratégies commerciales « mobile-to-store » pertinentes et efficaces à mettre en place pour générer du trafic en magasin et booster son chiffre d’affaires ?
• Comment une expérience utilisateur enrichie et une ergonomie irréprochable permettent-elles d’augmenter ses ventes sur mobile ?
• Comment s’appuyer sur les campagnes CRM mobile pour adresser « le bon message à la bonne personne au bon moment au bon endroit » en vue de fidéliser ses clients ?
• Quels indicateurs clés de performance utiliser pour mesurer le ROI d’une campagne mobile marketing ?
• Que nous apprennent les plus belles réussites m-commerce en France ?

Jeu concours #MonLivreMcommerce : 3 exemplaires à gagner en toute simplicité [Terminé]!

Du 12 au 31 octobre 2016, partage cette page http://bit.ly/MonLivreMcommerce avec le hashtag #MonLivreMcommerce sur Facebook, Twitter et Linkedin, pour multiplier par 3 tes chances d’être tiré au sort et remporter l’un des 3 livres M-commerce en jeu.

Le jeu concours est à présent terminé. MERCI AUX NOMBREUX PARTICIPANTS!!!
Les 3 gagnants ont été contacté directement en message privé via les réseaux sociaux respectifs.

Acheter le livre M-commerce aux éditions DUNOD en ligne sur votre site préféré :

https://www.amazon.fr/M-Commerce-Construire-piloter-strat%C3%A9gie-commerciale/dp/2100749730

http://recherche.fnac.com/ia2743824/Thierry-Pires

http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/vente-distribution/ouvrages-professionnels/m-commerce

Bibliographie des auteurs

Emmanuelle Stioui
Emmanuelle StiouiAprès l’ESCP, elle débute au département marketing chez Colgate. Elle rejoint ensuite le conseil en stratégie chez Accenture. Aujourd’hui, elle est consultante experte en marketing digital et sur la mobilité, sujets qu’elle enseigne à Sciences-Po, l’ESCP et l’EDHEC

Thierry Pires
Thierry PiresHead of e-commerce chez Snapfish France, Thierry Pires est diplômé et Major de promotion du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet de l’institut Léonard de Vinci de Paris. Auteur du blog marketing-webmobile.fr, il enseigne en écoles de commerce.

Couverture du livre M-Commerce (DUNOD)

Couverture Livre M-Commerce : Construire et piloter sa strategie Commerciale sur mobile Thierry Pires Emmanuelle Stioui

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire