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Marketing web mobile 2.0 | April 28, 2017

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Comment développer une App best-in-class centrée sur ses utilisateurs?

Comment développer une App best-in-class centrée sur ses utilisateurs?
Thierry Pires

L’enjeu du développement d’un service mobile, tant web que natif réside dans la délivrance d’une expérience exceptionnelle pour l’utilisateur permettant la rétention, l’engagement et la conversion dans le temps (life time value). De nombreuses approches App UX existent mais ne se fondent pas nécessairement sur l’usage réel de ses propres utilisateurs, souvent différents selon l’OS mobile ou le form factor. Pour adresser ce point critique, Azetone lance Mobile Heatmaps, la première solution pour optimiser l’expérience utilisateur de ses applications mobiles iOS et Android.

L’expérience utilisateur est le premier facteur clé de succès pour une application mobile. Mais comment savoir avec certitude les points à améliorer dans une application ? C’est ce que propose Azetone avec sa toute nouvelle solution permettant de diagnostiquer et de recommander des pistes d’améliorations pour n’importe quelle application iOS ou Android.

Un diagnostic unique de l’utilisation des applications mobiles par profil utilisateur

La solution incorpore un « Profile Builder » qui permet de visualiser et comparer l’usage d’une application pour chaque segment d’utilisateurs. Il est ainsi possible d’identifier les différences d’expérience d’utilisation en fonction de l’équipement, de la taille d’écran ou des profils utilisateurs…

Azetone finger tracking

Une analyse simple et exhaustive de toutes les interactions avec une application mobile

Mobile Heatmaps présente en surimpression une cartographie de tous les types de manipulations réalisées sur chaque page de l’application mobile. Le Dashboard Azetone permet de trier, afficher et analyser ces interactions grâce aux rapports automatiques fournis en standard par l’outil.

Azetone-Mobile-Heatmaps

Un module de recommandations automatiques

Dans la solution Azetone, tout est conçu pour aider l’administrateur à identifier les axes d’amélioration de son application. Le moteur de recommandations intégré propose automatiquement une liste de points à surveiller et de suggestions d’améliorations et il est même possible de tester différents types de modifications en activant la solution d’A/B testing intégrée à la plateforme.

Un SDK rapide à mettre en œuvre et performant à l’exécution

Le SDK Azetone est un modèle en la matière. Avec son initialisation automatique, il s’intègre au code d’une application mobile par simple « drag and drop », sans une seule ligne de code à rajouter. De plus il n’a aucun impact visible sur les performances de l’application iOS ou Android à laquelle il est intégré.

Une solution en mode « Freemium »

Gratuite pour toutes les applications mobiles jusqu’à 1 000 utilisateurs mensuels actifs, la solution Azetone Mobile Heatmaps est disponible à partir de 39€ par mois sans aucun engagement pour 10 000 utilisateurs mensuels actifs.

Philippe Dumont CEO AzetonePour Philippe Dumont, CEO d’Azetone « Une expérience utilisateur exceptionnelle est la clé pour obtenir les meilleurs taux de rétention, d’engagement et de conversion pour son application mobile. Azetone Mobile Heatmaps révolutionne les approches existantes en identifiant avec certitude les points à optimiser et en proposant à la fois des pistes et des cibles d’amélioration prioritaires… » 

Azetone Mobile Heatmaps est disponible immédiatement pour iOS et sera disponible sur Android début juin 2015.

En savoir plus sur Azetone

Azetone est un tout nouveau leader de l’optimisation et de la personnalisation mobile qui édite une plateforme révolutionnaire d’A/B Testing et de personnalisation d’applications mobiles. Co-fondée par une équipe de spécialistes du mobile, elle capitalise sur des dizaines années d’expérience sur le mobile, les architectures cloud et les webservices sécurisés.

Plus d’information sur Azetone sur www.azetone.com

Webinaires Azetone : http://www.azetone.com/webinaires.html

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


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