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Marketing web mobile 2.0 | July 24, 2017

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Unitag révèle la puissance du mobile au service du marketing

Unitag révèle la puissance du mobile au service du marketing
Thierry Pires
  • On 14 septembre 2014
  • http://marketing-webmobile.fr

Unitag, la startup toulousaine qui compte plus d’1 million d’utilisateurs de son offre QR Codes et 1200 clients, dévoile sa nouvelle solution multicanale : une seule et même plateforme permettant d’activer l’ensemble des « portes d’entrées » mobiles (QR Codes, NFC, iBeacon, reconnaissance d’image, SMS…) et de diffuser le contenu associé pour engager les mobinautes sur chaque point de contact. Voyons quel est ce concept de boite à outils de marketing mobile et comment les technologies sans contact sont prises en compte.

La boîte à outil de Marketing Mobile

Un concept novateur de boîte à outil de Marketing Mobile qui répond au besoin d’autonomie des professionnels de tout secteur et constitue une véritable avancée pour le secteur des services mobiles.

Selon Alexis Laporte, CEO d’Unitag, la promesse est simple : « Nous voulons permettre aux agences, TPE-PME ou grand groupes de lancer et gérer toute opération de communication mobile de A à Z, sur une plateforme unique regroupant l’ensemble des technologies mobiles. Le tout en quelques clics via une interface simple à prendre en main, et avec un coût par opération 5 à 10 fois inférieur par rapport à un développement spécifique ! »

Que ce soit dans une optique de recrutement, fidélisation, relation client ou pour accroitre sa notoriété de marque, la solution propose de nombreuses fonctionnalités pour toutes les étapes d’une campagne marketing:

  • Création de sites mobiles interactifs (« Web Apps« ) enrichis et actionnables (jeux concours, sondage, promotion couponing, etc.)
  • Diffusion sur les canaux mobiles de son choix : QR Code, reconnaissance d’image, NFC, iBeacon, réseaux sociaux, etc.
  • Suivi, analyse du ROI des campagnes et optimisation en temps réel.

Dans le cadre d’un lancement produit, d’un évènement, d’une promotion en magasin, la nouvelle plateforme Unitag permet de disposer de toute la puissance du mobile, à portée de clic.
Mobile content distribution analytics ROI

La nouvelle solution multicanale d’Unitag en phase avec le sans contact

Avec désormais plus de mobinautes que d’internautes et 1,75 milliard d’utilisateurs de smartphone, il n’est plus question d’hésiter : le mobile a aujourd’hui une place de premier plan les stratégies marketing et communication.

Et pourtant, d’après une étude récente eMarketer, seulement 1/3 des entreprises gèrent leur activité marketing mobile en interne, la majorité préférant externaliser face au manque de compétences ou des budgets insuffisants. Un chiffre qui traduit un réel besoin en termes d’outils pour une mise en place autonome de campagnes mobiles.

C’est dans cette optique que la startup toulousaine Unitag crée aujourd’hui une solution clef-en-main de communication sur mobile, simple d’utilisation, robuste et efficace, qui s’adresse à tous les marketeurs, rompus ou non aux techniques du mobile. Une fois le contenu mobile live, il suffit de choisir ses canaux de diffusion parmi les sans contacts suivant : QR Code, reconnaissance d’image, iBeacon et NFC

NFC (Near Field Communication)

« Tap&Go » – Vous n’avez jamais été aussi proche de vos consommateurs. Exploitez la simplicité de la technologie sans contact pour connecter vos clients sur tous les points de contact.

Reconnaissance d’image

Des visuels “connectés” pour un maximum d’impact ! Transformez vos logos, images et publicités statiques en une expérience digitale interactive, avec accès instantané à vos contenus mobiles – Magique !

iBeacon

Toute la puissance de la géolocalisation pour votre marketing : interpellez vos clients en point de vente avec des campagnes ultra-ciblées (info exclusive, offre de bienvenue dès l’entrée) – Impact garanti !

Générateur de QR Code

Créez et gérez des QR Codes à votre image.
Suivez et prolongez toutes vos opérations print sur mobile.
Sans coût supplémentaire, en toute simplicité.

Interface boite a outils marketing mobile unitag

Tous ces supports sans contact permettent de converger des campagnes marketing du monde physique au monde numérique et de multiplier les interactions marques / clients ou prospects. Il s’agit, comme nous le montre l’infographie ci-dessous réalisée par Unitag, de les combiner afin de multiplier les points de contacts.

Enfin, avec le lancement de l’iPhone 6, la NFC devrait connaitre l’essor tant escompté depuis des années, tant dans le potentiel du parc installé de mobile équipé, que dans la capacité à engager ses clients ou prospects à tout moment et quel que soit le lieu (à domicile, en magasin ou en mobilité…).
Infographie NFC UNITAG

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.unitag.io/fr/welcome

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Aujourd’hui, pour rester compétitives, les entreprises doivent atteindre les millions de mobinautes. Pour cela, ils ont besoin d’outil de collecte de données, d’analyse et de mesure des stratégies et du ROI. Alors avec un outil comme celui-ci, le mobile marketing devient plus raisonné et ciblé.

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