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Marketing web mobile 2.0 | October 17, 2017

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2 Comments

Fivory lance l’application mobile du shopping connecté multicanal

Fivory lance l’application mobile du shopping connecté multicanal
Thierry Pires

Fivory lance en avant-première en France, à Boulogne-Billancourt, son application mobile de Shopping Connecté avec plus de 100 grandes enseignes et commerçants de proximité. Découvrons sa vision du shopping mobile ainsi que les bénéfices clients / Commerçants de son application.

Le smartphone, nouveau centre de gravité du commerce !

Le smartphone a bouleversé de nombreuses industries comme celles de la musique, des jeux vidéo ou encore de la photographie. Il a déjà bouleversé la façon de vivre et de communiquer de 27 millions de mobinautes français (source : Médiametrie 2014). Aujourd’hui il entame une véritable révolution dans notre façon de consommer :

  • 43% des utilisateurs de smartphone déclarent avoir acheté un produit depuis leurs smartphone
  • 82% d’entre eux utilisent déjà leur smartphone en magasin
Fivory Infographie du shopping connectéSources : Gartner 2013, showrooming 2013, IFOP 2013, Fevad 2013, Nuances Communication – Tradedoublers

Fivory, le réseau social de shopping amorce et accompagne cette révolution à travers son application et de sa plateforme qui permet une relation privilégiée entre le consommateur et ses commerçants favoris.

Fivory Christophe DoliqueSelon Christophe Dolique, CEO de Fivory SAS,: « Nous avons pensé Fivory pour répondre aux attentes légitimes des consommateurs dans un monde de plus en plus connecté et mobile. L’objectif est d’offrir à l’utilisateur une expérience de shopping personnalisée, fluide et sécurisée qui lui fasse gagner du temps et de l’argent. Fivory est également pensé pour et avec les commerçants, afin de dynamiser l’acte d’achat dans une relation omnicanal et digitalisée. Les commerçants tireront ainsi tous les bénéfices de la mobilité, tout en capitalisant sur la relation de proximité. »

Fivory Cartographie et positionnement des acteurs du marché

Cartographie et positionnement des acteurs du marché

Bénéfices clients de l’application Fivory

L’application mobile de Shopping Connecté multicanal, offre aux consommateurs tous les éléments clés pour faire leurs achats : informations en avant-première, avantages, réductions, carte de fidélité et paiement sécurisé en magasin et en ligne. Elle est disponible gratuitement sur App Store et Google Play et dispose de nombreuses fonctionnalités :

Sélectionner ses marchands favoris
• Retrouver ses magasins favoris et composer sa « galerie de commerçants » personnalisée
• Accéder aux détails de la fiche commerçant (infos pratiques, offres, actualités, accéder à son application mobile, son site web…)
• Localiser les magasins et les boutiques

Suivre le fil d’actualité de ses marchands favoris
• Recevoir des actualités personnalisées

Gérer ses programmes de récompenses et/ou de fidélité
• Accéder à ses programmes de fidélité
• Suivre l’évolution de son compte et de ses avantages associés

Accéder à des offres, des réductions ou des avantages
• Bénéficier d’offres et d’avantages personnalisés en temps réel
• Rechercher des offres ou bons plans
• Sélectionner des réductions, automatiquement appliquées au moment du paiement

Payer de manière sécurisée en 1 clic
• Gérer ses moyens de paiement associés (carte, prélèvement)
• Payer de manière sécurisée avec la même expérience utilisateur au point de vente comme sur les sites web ou les applications mobile des commerçants
• Stocker et gérer tous ses reçus dématérialisés
• Bénéficier automatiquement des offres et de la mise à jour des points fidélité lors du passage en caisse

Bénéfices commerçants de l’application Fivory

Fivory met à disposition des outils puissants permettant une connaissance fine du consommateur et de ses habitudes d’achat en temps réel et permettre ainsi de créer une véritable animation commerciale personnalisée avant, pendant et après l’acte d’achat, mais aussi de simplifier les étapes liées à l’encaissement (authentification, application automatique des réductions, mise à jour du programme de fidélité et validation du paiement)… en un seul clic :

Rester connecté à ses clients avec un fil d’actualité
• Référencer et localiser ses points de vente (magasin, site web, application mobile)
• Créer et alimenter un fil d’actualité personnalisé (offres, nouveautés…)

Gérer sa base de données clients
• Accéder directement aux données clients mises à disposition
• Bénéficier d’une connaissance personnalisée sur leurs habitudes de consommation
• Disposer d’outils de reporting simples et performants

Créer et animer ses programmes de fidélité
• Définir ses critères personnalisés
• Adapter son programme en temps réel au fil de ses retombées
• Organiser, déclencher automatiquement et suivre ses campagnes

Générer et adresser des offres et des promotions
• Personnaliser ses offres
• Mettre en avant ses produits
• Pousser ses publicités en mode géolocalisé

Accepter les paiements et les réductions
• Simplifier les étapes liées à l’encaissement
• Accepter le paiement en un clic : authentification, application automatique des réductions, mise à jour du programme de fidélité et validation du paiement de manière sécurisée

« Fivory s’inscrit enfin dans une démarche industrielle qui garantit la pérennité, la sécurité du système en conformité avec les plus hauts standards du marché et la protection des données. Les données personnelles ne sont pas revendues à des tiers et ne sont accessibles par le commerçant qu’avec l’accord du consommateur. Un atout pour les commerçants. » commente Christophe Dolique. Fivory.

Découvrez Fivory le shopping connecté en vidéo

Les premiers commerçants : Yves Rocher Zadig et Voltaire Sandro Paul Maje Leonidas Elizabeth Stuart Claudie Pierlot Guy Degrenne Dalloyau Pizza Hut Jeff de Bruges Aubade L’Occitane Waterbike Total Docteur Pierre Ricaud Petit Bateau Du Pareil au Même

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fivory.com/fr

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Cette nouvelle application s’annonce être intéressante du point de vue que le marketing mobile prend de plus en plus d’ampleur. Le mobile propose plusieurs opportunités de vente, mais faut-il encore que l’application utilisée soit efficace!

  2. Merci pour la présentation de cette application qui semble plutôt pas mal. Je vais la tester pour voir ce que ça donne, mais il faut avouer que ce genre d’application ce n’est plus nouveau, du coup on se lasse vite si les offres ne sont pas intéressantes. Il faut vraiment faire attention à ne pas sur informer les consommateurs.

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