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Marketing web mobile 2.0 | September 22, 2017

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App Annie résout les 3 problèmes majeurs des développeurs d’applications mobiles

App Annie résout les 3 problèmes majeurs des développeurs d’applications mobiles
Thierry Pires

Le marché mondial des applications mobiles devrait représenter près de 25 milliards de dollars d’ici la fin 2014. Les marques tentent de saisir les opportunités de ce marché mais se confrontent à trois  problèmes majeurs qu’App Annie vient de résoudre. Quels sont ces freins majeurs et quelles solutions apporte App Annie sur le marché ?

Les difficultés de l’App Marketing

  • L’App Store SEO : les éditeurs d’applications ont peu de ressources ou de connaissances sur l’optimisation nécessaire des mots clés permettant de gagner des places de façon organique sur les classements des stores d’applications. Les applications qui ne figurent pas dans le top 25 ont une très faible chance de générer des téléchargements organiques.
  • L’App Analytics : Analyser toutes les sources publicitaires depuis un seul endroit. Cela nécessite actuellement l’utilisation de plusieurs tableaux de bord de sources et de formats différents, il est difficile de savoir ce qui a été dépensé et ce que cela a rapporté.
  • Gestion des dépenses publicitaire : Obtenir de l’aide pour identifier les meilleurs mots clés ou les réseaux publicitaires les plus pertinants et performants.

Pour aider les éditeurs à prendre de meilleures décisions dans cet écosystème très concurrentiel, App Annie, leader mondial dans l’analyse d’applications et des classements, propose deux services gratuits appelés App Store Optimisation et Ad Analytics. App Annie travaille déjà avec la plupart des 100 meilleurs éditeurs d’applications et l’analyse de ses données permettent d’améliorer les performances des applications aux niveaux des téléchargements et des revenus.

Principaux avantages d’Ad Analytics

Désormais, les éditeurs peuvent combiner les revenus et téléchargements sur iOS, Google Play et Amazon App Stores, avec les données de la publicité à partir de 20 + plates-formes de publicité, pour obtenir un éclairage précieux dans leur acquisition d’utilisateur.

La nouvelle offre gratuite permet aux éditeurs d’applications de :

● Combiner des recettes et des données d’acquisition d’utilisateur de toutes leurs plates-formes de publicité dans un unique tableau de bord sans devoir se connecter à des comptes séparés pour agréger manuellement leurs données .

● Analyser leur stratégie d’acquisition de l’utilisateur par l’évaluation des efforts marketing à travers tous leurs plates-formes de publicité pour voir comment leurs campagnes ont un impact sur les téléchargements, les classements et les revenus.

● Obtenir une vue complète sur les revenus générés par leur application à la fois directement par les achats dans les stores d’applications que la monétisation des publicités.

● Etre opérationnel sans aucune intégration technique, aucun API ni SDK .

● Intégrer directement les 20 principales plates-formes publicitaires : iAd , AdMob , MdotM , AdColony , inmobi , RevMob, AppLovin , AppLift , Taptica , Everyplay GameAds …

App Annie Dashboard Ad Analytics

Principaux avantages d’App Store Optimisation

App Annie aide les éditeurs à comprendre les mots clés qui contribuent à un meilleur classement dans les stores d’applications, les mots clés utilisés par les concurrents ainsi que les meilleurs mots clés à découvrir grâce à deux nouvelles fonctionnalités du produit : Keyword Top Charts et Top Keywords by App.

App Annie Dashboard Keyword Ranks

Avec cet outil gratuit, les éditeurs seront en mesure de comprendre et d’optimiser la recherche organique qui permet plus de téléchargement et à terme plus de revenus.

App Annie Dashboard Keyword ASO

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.appannie.com/

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. App Annie est l’outil indispensable à toute entreprise qui dispose d’une application mobile, je le fait souvent découvrir à mes clients qui découvrent alors un nouveau monde de statistiques ! Cet outil est tout simplement in-con-tour-na-ble !

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