Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

2 Comments

Eyebuy – Le paiement mobile gratuit en un clin d’oeil

Eyebuy – Le paiement mobile gratuit en un clin d’oeil
Thierry Pires
  • On 9 décembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

A ce jour, plus de 150 solutions de m-paiement seraient déployées dans le monde. La solution de paiement mobile française Eyebuy figure parmi les solutions les plus innovantes et rivalise avec celles des plus grands acteurs du secteur. Par ailleurs, Eyebuy offre gratuitement aux associations sa solution d’encaissement pour les dons. Qui est Eyebuy et quels sont les services de paiement mobile déployés à ce jour?

Qui est Eyebuy ?

L’entreprise Eyebuy installée à Vannes a été créée en mai 2012. Elle a mis au point L’application de paiement Eyebuy qui permet de photographier le service ou le produit désiré et de le payer immédiatement grâce à son smartphone. Le paiement est instantané et sécurisé. Le système s’appuie sur des images : en environnement réel, à partir d’un catalogue papier ou électronique, à partir d’une vidéo… Les champs d’applications sont innombrables car Eyebuy transforme ainsi tout support en vitrine interactive et révolutionne les relations avec les usagers :

Les services de paiement mobile Eyebuy

Eyebuy portfolio

La vente mobile One Touch : Eyebuy Occasion

Eyebuy Occasion vous permet d’acheter, de vendre un produit de manière simple et rapide. Créez une annonce, décrivez-la, fixez votre prix et diffusez-la directement sur les réseaux sociaux, sites de petites annonces ou autres sites dédiés. Un produit vous intéresse ? Scannez l’annonce, contactez l’annonceur via la messagerie instantanée et procédez au paiement immédiat et sécurisé.

La solidarité One Touch : Eyebuy Don

Avec eyebuy Don, aidez vos associations préférées. Une simple photographie du logo de l’association et effectuez votre don rapidement et facilement depuis votre smartphone. Le paiement est instantané et sécurisé. La technique est simple : une photo égale un don.

L’achat mobile One Touch : Eyebuy Pro & Services

eyebuy Pros & Services permet d’acheter un article sur catalogue papier ou numérique et de régler ses factures auprès d’un professionnel. L’application permet de photographier l’image du produit et de procéder à son achat immédiat. Le paiement est instantané et sécurisé.

Eyebuy Collectivité

Eyebuy Collectivité propose un service de paiement mobile rapide et sécurisé des services publics (cantine, crèche, halte-garderie, etc). Cette solution vous permet de payer vos factures sociales d’un simple scan. Profitez d’une administration moderne, réactive et proche de vous. Cette solution de paiement mobile est l’opportunité pour les collectivités territoriales de répondre aux principaux enjeux :

  • Plusieurs milliards d’euros peuvent être économisés par les administrations et les collectivités locales en utilisant les règlements électroniques qui peuvent coûter jusqu’à 100 fois moins cher que les règlements traditionnels.
  • De substantielles recettes peuvent être générées par l’augmentation du taux de recouvrement des amendes de stationnement et des impôts mais aussi l’amélioration du paiement (stationnement, crèches, cantines…).
  • Le paiement électronique permet de limiter les déplacements et la consommation de matières premières (papier, encre, stockage…).
  • L’empreinte écologique est 4 fois moins importante que le paiement par chèque (4 grammes contre 15 grammes pour le chèque ou 22 grammes pour un paiement en espèce), ce sont donc théoriquement, par français, au minimum 3 kg par an d’émission de CO2 qui peuvent être évités, soit l’équivalent d’un déplacement de 20 km en voiture par habitant.
  • Les paiements électroniques représentent en France seulement 47 millions d’opérations en 2011 et constituent donc un important gisement de transformation, de croissance et d’innovation.
  • Le paiement et le téléphone mobile permettent de fournir un outil unique aux habitants pour les actes de la vie quotidienne.

Eyebuy souhaite ainsi, accompagner les collectivités locales dans leur programme d’économies, dans leur maîtrise de la fiscalité, dans leur mission de services aux publics et contribuer à agir en faveur de l’environnement.

Eyebuy fiche produit
(Interface Eyebuy sous iOS)

En matière de m-paiement, la confiance est essentielle

La confiance est primordiale. Ainsi les transactions de la solution Eyebuy bénéficient des cryptages SHA 512, dernières évolutions en termes de sécurisation de paiement CB et d’un hébergement sécurisé des données clients, utilisation des mails pour données non sensibles uniquement. Ce moyen de paiement innovant est conforme aux normes PCIDSS et répond aux obligations réglementaires de Visa et EurocardMastercard et au référentiel général de sécurité RGS qui donne à la collectivité la garantie de la sécurisation des échanges dématérialisés. En cas de vol de votre smartphone, vos données bancaires sont totalement inutilisables.

Une fois votre inscription faite, accédez à l’application en tapant votre code à 6 chiffres et enregistrez vos données bancaires de manière simple et en toute sécurité.

Interfaces Eyebuy Android
(Interface Eyebuy sous Android)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://eyebuy.fr/
Télécharger Eyebuy pour iOS
Télécharger Eyebuy pour Android

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Benoit Boutry

    Bel article Thierry.
    J’ai téléchargé l’appli, je ne manquerais pas de te faire un retour d’expérience.
    Assurément , ces applications mobiles sont toutes interessantes.
    Dommage qu’il n’ai pas d’inter-opéraabilité, ce qui leur permettrait de favoriser la concurrence et d’accélérer fortement le développement du mobile.

    • Bonjour Benoit,

      Merci pour votre réflexion. Nous assurons un grand nombre d’inter-opérabilité avec les systèmes de facturations des éditeurs ERP/GESCOM publiques et privés. Nous travaillons sur les inter-opérabilités des moyens de paiement, en intégrant les paiements CB et SDD SEPA; Nous réfléchissons également à l’intégration d’autres solutions de paiement mobile de typologie S-Money.

      Je serais content d’échanger avec vous sur les systèmes inter-opérables que vous évoqués. Vous pouvez me joindre directement à gb[a]eyebuy.fr,

      Merci pour Thierry Pires pour l’exhaustivité et la complétude de son article sur Eyebuy.

      Bonne journée,

Soumettre un commentaire