Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

2 Comments

Infographie MyFanGroup : les chiffres clés du mobile en France

Infographie MyFanGroup : les chiffres clés du mobile en France
Thierry Pires
  • On 5 septembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

MyFanGroup à réalisé une infographie sur les chiffres clés du mobile en France, qui complète l’actuel baromètre de la MMAF. Ces données sont principalement issues du troisième trimestre 2013 et nous renseigne sur le marché des terminaux mobiles et de ses utilisateurs.

Découvrez à travers cette inforgraphie :

  • Le nombre, la démographie et les comportements des mobinautes
  • Les prévisions des ventes 2013 en France de terminaux mobiles
  • L’évolution des ventes de smartphones versus features phones
  • Les parts de marché des OS mobiles
  • L’évolution du traffic web mobile
  • Le potentiel m-commerce pour les 12 prochains mois

Ce qui a retenu mon attention :

  • 21 millions de terminaux mobiles devrait être vendus en 2013
  • Depuis le 2ème trimestre 2012, le renouvellement de mobile se fait majoritairement en faveur des smartphones. Le taux de pénétration s’élève désormais à 65%
  • Android continue sa progression et compte 65% de part de marché sur les OS mobile
  • La France compte plus de 25,1 millions de mobinautes
  • Le temps passé sur les terminaux mobile passe de 82 minutes en 2012 à 130 minutes en 2013. le temps passé sur les Apps est 4 fois supérieur au web mobile.
  • Environ 2/3 des mobinautes sont des socionautes
  • 72% des mobinautes utilisent l’Internet mobile quotidiennement
  • Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser plusieurs écrans pour se connecter à Internet

Infographie MyFanGroup : les chiffres clés du mobile en France

Infographie Myfangroup : les chiffres clés du mobile en France

=> pour en savoir plus, rendez-vous sur www.blog.myfangroup.com

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. tout a été dit dans cette infographie. Je tiens à dire que de toutes les infographies que j’ai vu, et Dieu sait que j’en vois pas moins d’une dizaine par jour, celle-ci est de loin la plus agréable à lire, le graphisme est juste génial

    • Merci de votre retour! Nous essayons de toujours réaliser les meilleures présentations et développement mais je passe de ce pas le bon point de ce pas à notre équipe design! 🙂

Soumettre un commentaire