Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

No Comments

Le deuxième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Le deuxième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF
Thierry Pires

la Mobile Marketing Association France propose gratuitement la deuxième édition du Baromètre du Marketing Mobile. Ce baromètre est élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, et nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France.

Découvrez à travers ce baromètre :

  • les prévisions des ventes 2013 en France de terminaux mobiles ainsi que l’évolution sur 3 ans
  • l’évolution des ventes de smartphones versus features phones
  • L’équipement et taux de pénétration des Smartphones et tablettes
  • L’évolution constante du marché des OS mobiles
  • Les fréquences d’utilisation de l’Internet Mobile
  • Le profil et comportements des mobinautes
  • Le nombre d’applications téléchargées par mobinaute en mars 2013

A noter sur ce premier trimestre 2013 :

  • Les ventes de tablettes vont pour la 1ère fois en 2013 dépasser les ventes de PC portables !
  • Depuis le 3ème trimestre 2011, le renouvellement de mobile se fait majoritairement en faveur des smartphones. Le taux de pénétration s’élève désormais à 56,1%
  • La France compte plus de 24 millions de mobinautes
  • En un an le taux de pénétration des tablettes a augmenté de 132%
  • Android cavalier seul avec 51,8% de part de marché sur les OS mobile
  • 77,7% des mobinautes utilisent l’Internet mobile régulièrement
  • 2,8 millions d’utilisateurs ont acheté au moins 1 fois via mobile (hors SMS)
  • 7,3M d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application

=> Je ne peux que vous inciter à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du deuxième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie Barometre MMAF mai 2013

Version complète du Baromètre Marketing Mobile [Slideshare]

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire