Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 5, 2016

Scroll to top

Top

Wi-Fi

Ensemble de protocoles de communication sans fil qui permet de relier plusieurs appareils informatiques au sein d’un réseau informatique

Comprendre et démarrer une campagne de publicité mobile (display)

28 octobre 2013 |

La publicité est essentielle à la promotion et à l’animation d’un site web mobile ou d’une application native. En général, on prévoit 1/3 de budget pour le développement d’un média propriétaire contre 2/3 pour son lancement et sa promotion. Dans le cadre de ce billet, je vous propose d’étudier le display mobile parmi tous les moyens de promouvoir vos médias propriétaires mobiles.
Qu’est-ce que la publicité « display » mobile et quelle approche stratégique adopter pour démarrer vos premières campagnes ?
Découvrez la suite

La localisation point clés du contexte de mobilité au service du marketing mobile

21 octobre 2013 | 2

L’ensemble des leviers marketing mobile sont à mettre en œuvre avec la perspective de tenir compte du contexte de mobilité du mobinaute. Les informations poussées et les actions permises doivent être contextuelles : fonction de la localisation, du client, de la situation et de l’étape du processus d’achat. Il est essentiel de proposer à l’utilisateur la meilleure expérience mobile possible, en prévoyant notamment son environnement d’utilisation : dans la rue, les transports en commun, en voiture, en chemin vers un magasin, en magasin, en présence d’autres personnes ou seul, dans un endroit très lumineux et bruyant… Découvrez la suite

Les tendances 2013 du marché mobile selon comScore

15 mars 2013 | 2

comScore, un des leaders mondiaux de la mesure et de l’analyse numérique, a publié le 25 février dernier son rapport ‘2013 Mobile Future in Focus’ que je vous propose d’étudier.

Ce rapport annuel se penche sur les terminaux mobiles aux US en 2012, et met en évidence les tendances qui ont façonné la consommation des médias mobiles ainsi que la dynamique du marché des  réseaux mobiles, des plates-formes et des équipementiers. Le rapport comprend également les principales perspectives marché de la téléphonie mobile au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Canada et au Japon.
Découvrez la suite

Innovations et tendances de demain pour les terminaux mobiles

6 janvier 2012 |

La mobilité a le vent en poupe depuis quelques années grâces notamment aux nouvelles innovations tels que les Smartphones ou plus récemment les tablettes tactiles démocratisés par les produits d’Apple, ou plus récemment la liseuse d’Amazon. En peu de temps, de nouveaux acteurs sont apparus et ont conquis de nouveaux marchés et d’autres sont en déclin. On peut donc parier que tous les acteurs actuels ainsi que nouveaux arrivants sont en mesures de proposer de nouvelles alternatives dans un futur proche. Quels sont les tendances et innovations de demain en matière de terminaux  mobiles ?

J’ai choisi de regrouper ces innovations dans trois catégories distinctes. Nous verrons dans un premier temps les approches écologiques. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les nouvelles fonctionnalités intégrées aux terminaux mobiles. Enfin nous listerons quelques concepts et prototypes un peu plus futuristes qui nous donneront une perspective à plus long termes.
Découvrez la suite