Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | September 22, 2017

Scroll to top

Top

Téléphone

Appareil permettant de transmettre la voix humaine à distance et permettre ainsi une conversation

Flash back sur l’année mobile 2012

13 janvier 2013 | 6

L’année 2012 a était une fois de plus riche en développement et croissance pour le mobile avec pas moins de 118 nouveaux smartphones et de nombreuses tablettes introduits sur le marché mondial, 20 milliards d’applications téléchargées du côté d’Apple et selon une étude de Strategy Analytics, plus d’un milliard de smartphones sont déjà utilisés à travers le globe.
Je vous propose un flashback centré sur les Etats-Unis pour analyser ce phénomène.

Découvrez la suite

Les mobinautes : portrait 2012 des utilisateurs français de l’internet mobile

14 novembre 2012 | 1

Bien que 9,5 millions d’irréductibles gaulois (source Havas Media) résistent encore et toujours à l’envahisseur, il n’en reste pas moins que 43 millions de français se sont connectés à internet au mois de juin dernier pour une durée moyenne de 27,7 heures (source : Etude Comscore). Et l’internet mobile ne cesse de gagner des parts : 20,4 millions, c’est très exactement le nombre de Français qui se sont connectés au moins une fois à l’internet mobile au mois d’août dernier, soit près de 38% de la population hexagonale.

Une bonne raison de dresser un portrait des utilisateurs de l’internet mobile avec comme première mise en bouche les mobinautes.

Découvrez la suite

Le mobile au service des objectifs marketing

22 janvier 2012 | 1

Les mobinautes sont des consommateurs qui se connectent au web à tout moment grâces à leurs terminaux mobiles pour chercher des informations, des avis en temps réel ou acheter en ligne. Ils veulent tout, tout de suite et à n’importe quel endroit, alors quoi de plus simple que de sortir de leur poche leur appareil mobile pour satisfaire leurs envies?

En matière de marketing, les annonceurs ont depuis longtemps compris l’importance de créer un site web, puis développer plus ou moins une présence pertinente sur les médias sociaux, mais elles doivent désormais intégrer le mobile, en tant que média de masse personnel, à leur stratégie de communication globale.

Le mobile est un canal relationnel à part entière car les marques peuvent garder le contact avec leurs consommateurs n’importe où et n’importe quand. Avec la géolocalisation, l’envoi de SMS ou le push notification, le mobile réinvente le marketing relationnel avec plus d’immédiateté dans l’interaction avec les clients. Alors qu’est-ce que le marketing mobile et comment peut-il contribuer efficacement aux objectifs de la stratégie marketing globale ?
Découvrez la suite

Innovations et tendances de demain pour les terminaux mobiles

6 janvier 2012 |

La mobilité a le vent en poupe depuis quelques années grâces notamment aux nouvelles innovations tels que les Smartphones ou plus récemment les tablettes tactiles démocratisés par les produits d’Apple, ou plus récemment la liseuse d’Amazon. En peu de temps, de nouveaux acteurs sont apparus et ont conquis de nouveaux marchés et d’autres sont en déclin. On peut donc parier que tous les acteurs actuels ainsi que nouveaux arrivants sont en mesures de proposer de nouvelles alternatives dans un futur proche. Quels sont les tendances et innovations de demain en matière de terminaux  mobiles ?

J’ai choisi de regrouper ces innovations dans trois catégories distinctes. Nous verrons dans un premier temps les approches écologiques. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les nouvelles fonctionnalités intégrées aux terminaux mobiles. Enfin nous listerons quelques concepts et prototypes un peu plus futuristes qui nous donneront une perspective à plus long termes.
Découvrez la suite