Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 15, 2017

Scroll to top

Top

Web mobile

Le Web Mobile ou Webmobile est une technologie qui permet d’accéder à Internet depuis un téléphone mobile

Développer un site web mobile : avantages, inconvénients et bonnes pratiques?

12 décembre 2011 | 2

Les annonceurs disposent de nombreuses possibilités pour diffuser leurs contenus sur l’internet mobile : le site web mobile, l’application native et à mi-chemin entre les deux, la web application (WebApp). Je traite de ce premier dans ce chapitre et les deux autres dans mes deux prochains chapitres.
Ces trois possibilités font couler beaucoup d’encre car nombreux sont ceux qui les opposent et se demande laquelle des trois choisir? Doit-on au contraire les combiner toutes les trois. C’est ce que je vais tenter de répondre à l’issue de ces trois chapitres, tant en observant une comparaison technique que d’un point de vue stratégie marketing mobile.
Qu’est-ce qu’un site web mobile et comment le développer? Quels sont ses avantages, inconvénients les bonnes pratiques?
Découvrez la suite

Le marché des Smartphones et des tablettes numériques

10 novembre 2011 | 7

Le marché du web mobile connait une forte croissance, portée notamment par les fabricants de Smartphones et tablettes, les opérateurs téléphoniques, les développeurs de système d’exploitation et d’applications. Quels sont les acteurs majeurs qui proposent des solutions toujours plus innovantes sur le marché de la mobilité et quel est leur poids respectif ?
Découvrez la suite

Introduction de ma thèse professionnelle sur le web mobile

31 octobre 2011 |

Peut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?

Introduction

Dans le cadre de mon MBA spécialisé Marketing Commerce sur Internet suivi en temps partiel, j’ai assisté à trois jours de cours mensuels pendant 13 mois, participé à deux compétitions clients et réalisé en groupe un cas d’e-transformation sur le secteur du vin.
Pour compléter cette formation, les étudiants doivent réaliser une thèse professionnelle traitant d’un sujet original et à la portée significative, qui sera soutenue devant un jury. L’objectif est de mener toute une réflexion sur des concepts et des recherches approfondies, conduisant à élaborer une démonstration et à établir des recommandations dans le marketing interactif.
Découvrez la suite

Histoire du web mobile

11 octobre 2011 |

Le web mobile est né de la convergence du web et du téléphone portable. Comment c’est deux phénomènes se sont-ils développés et comment cette convergence s’est elle effectuée?
Comment le web mobile va-t-il évoluer dans les prochaines années?
Découvrez la suite