Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

SEO

Search Engine Optimisation (référencement naturel)

2 outils pour rendre votre site web mobile SEO friendly

27 octobre 2014 | 1

Google mise depuis des années sur l’expérience utilisateur des mobinautes. Déjà omniprésent auprès des Internautes, ayant développé le ‘réflexe Google’, le géant américain installe son moteur de recherche sur tous les terminaux mobiles Android ainsi que sur les terminaux iOS (à coût de millions de dollars). Selon la session ‘Demystifying Mobile SEO’ du 2014 Search Engine Strategies d’Atlanta, la base installée de terminaux mobiles ayant accès à l’Internet est 10 fois supérieures aux terminaux fixes. Quels sont les enseignements de cette session en matière de SEO mobile et comment proposer une approche adapter aux mobinautes dans leurs quêtes d’information, d’action ou d’impulsion d’achat ? Découvrez la suite

App Annie résout les 3 problèmes majeurs des développeurs d’applications mobiles

7 mai 2014 | 1

Le marché mondial des applications mobiles devrait représenter près de 25 milliards de dollars d’ici la fin 2014. Les marques tentent de saisir les opportunités de ce marché mais se confrontent à trois  problèmes majeurs qu’App Annie vient de résoudre. Quels sont ces freins majeurs et quelles solutions apporte App Annie sur le marché ? Découvrez la suite

Référencement de site web mobile et d’application native

12 janvier 2012 | 5

Parmi les usages des mobinautes décris dans mon chapitre ‘Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes’, on constate que la recherche d’information prend une part importante dans le quotidien des utilisateurs. Les contenus et services se multiplient sans cesse et cela soulève la problématique du référencement, qu’il s’agisse d’un site internet dans sa version mobile ou bien du référencement d’une application dans une boutique d’application.
Quelle stratégie adopter pour se procurer la meilleure place possible dans les moteurs de recherche et comment s’assurer d’y rester? Nous verrons dans un premier temps  comment s’y prendre avec une application native. Puis dans un deuxième temps, comment gérer son référencement pour un site web  mobile.
Découvrez la suite