Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | August 21, 2017

Scroll to top

Top

publicité

Comprendre et démarrer une campagne de publicité mobile (display)

28 octobre 2013 |

La publicité est essentielle à la promotion et à l’animation d’un site web mobile ou d’une application native. En général, on prévoit 1/3 de budget pour le développement d’un média propriétaire contre 2/3 pour son lancement et sa promotion. Dans le cadre de ce billet, je vous propose d’étudier le display mobile parmi tous les moyens de promouvoir vos médias propriétaires mobiles.
Qu’est-ce que la publicité « display » mobile et quelle approche stratégique adopter pour démarrer vos premières campagnes ?
Découvrez la suite

Publicité mobile impactante : misez sur l’interactivité offerte par les terminaux mobiles

18 juillet 2013 |

Selon le 10ème Observatoire de l’e-pub SRI diffusé en juillet 2013,  les annonceurs ont dépensé 1,4 milliard d’euros nets lors des six premiers mois de l’année, soit une croissance annuelle de 4%.

Le « Display » progresse de 3% à 379 millions d’euros nets avec notamment une forte croissance de +36% pour les bannières sur mobile et tablettes. L’inventaire est là et les investissements commencent à décoller même si ce segment reste largement sous-investi en comparaison des marchés étrangers ou même de l’audience. Alors comment convaincre les annonceurs de se lancer dans ce levier m-marketing de façon impactante tout en privilégiant l’expérience utilisateur?
Découvrez la suite

Yahoo Purple Club : Pourquoi la France est-elle en retard sur la publicité sur mobile ?

7 juillet 2013 | 1

Le Yahoo! Purple Club réuni chaque trimestre une sélection des meilleurs experts en stratégies digitales afin d’apporter un éclairage et une analyse sur des sujets forts de l’actualité et permet de mieux appréhender les enjeux et défis à relever. Le 1er rendez-vous aborde la question clé du retard pris par la France sur la publicité sur mobile alors que les usages et l’audience se développent chaque année davantage. Découvrez la suite