Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 28, 2017

Scroll to top

Top

mobinaute

Désigne une personne naviguant sur Internet à partir d’un téléphone mobile

2 outils pour rendre votre site web mobile SEO friendly

27 octobre 2014 | 1

Google mise depuis des années sur l’expérience utilisateur des mobinautes. Déjà omniprésent auprès des Internautes, ayant développé le ‘réflexe Google’, le géant américain installe son moteur de recherche sur tous les terminaux mobiles Android ainsi que sur les terminaux iOS (à coût de millions de dollars). Selon la session ‘Demystifying Mobile SEO’ du 2014 Search Engine Strategies d’Atlanta, la base installée de terminaux mobiles ayant accès à l’Internet est 10 fois supérieures aux terminaux fixes. Quels sont les enseignements de cette session en matière de SEO mobile et comment proposer une approche adapter aux mobinautes dans leurs quêtes d’information, d’action ou d’impulsion d’achat ? Découvrez la suite

Les nouvelles frontières du marketing digital : conférence Viuz

30 juin 2014 | 5

Viuz nous invite dans le somptueux musée Dapper à Paris, pour découvrir, voir franchir, les nouvelles frontières du marketing digital. Une matinée consacrée pour la deuxième année consécutive aux révolutions du marketing digital, avec notamment les contributions haut de gamme de Facebook, Twitter, Google, eBay, Criteo et bien d’autres encore. Ayant eu la chance d’assister à l’événement composé de keynotes sans slide 🙂 et tables rondes, je vous propose un modeste aperçu de mes quelques notes. Découvrez la suite

Parcours client mobinaute décrit lors de la Conférence CCM Benchmark Mobile 2014

9 juin 2014 |

La conférence organisée par CCM Benchmark sur le thème du mobile en 2014 réunissait ce jeudi 5 juin une trentaine d’experts dans un magnifique cadre au plein cœur de Paris. L’occasion pour tous ces acteurs de témoigner de leurs expériences et de partager leurs visions business autour de ce thème.
Présent et partenaire média de cet événement, je  reviens sur un certain nombre de sujet qui constituent le parcours client mobinaute : mobile to store, mobile in-store et CRM mobile. Découvrez la suite

Enseignes : votre client est un mobinaute, profitez-en !

13 mai 2014 |

Découvrez mon interview accordée à Lise Déchamps experte du parcours client pour lequel elle a développé une thèse professionnelle à l’issue de son MBA Marketing et Commerce sur Internet à l’institut Léonard de Vinci (Paris).

Nous avons évoqué ensemble les opportunités que représente aujourd’hui le mobile pour la distribution et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour toucher les mobinautes.

Lire la suite de l’interview sur Mon Client Digital