Warning: Declaration of Walker_Cat_Filter::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_Category::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/26/d369836916/htdocs/wp-content/themes/Extra-News-Wordpress-Theme-1.3.91/extranews/functions/extra-functions.php on line 287
mobinaute | Marketing web mobile 2.0 - Part 17
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | May 25, 2019

Scroll to top

Top

mobinaute

Désigne une personne naviguant sur Internet à partir d’un téléphone mobile

Innovations et tendances de demain pour les terminaux mobiles

6 janvier 2012 |

La mobilité a le vent en poupe depuis quelques années grâces notamment aux nouvelles innovations tels que les Smartphones ou plus récemment les tablettes tactiles démocratisés par les produits d’Apple, ou plus récemment la liseuse d’Amazon. En peu de temps, de nouveaux acteurs sont apparus et ont conquis de nouveaux marchés et d’autres sont en déclin. On peut donc parier que tous les acteurs actuels ainsi que nouveaux arrivants sont en mesures de proposer de nouvelles alternatives dans un futur proche. Quels sont les tendances et innovations de demain en matière de terminaux  mobiles ?

J’ai choisi de regrouper ces innovations dans trois catégories distinctes. Nous verrons dans un premier temps les approches écologiques. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les nouvelles fonctionnalités intégrées aux terminaux mobiles. Enfin nous listerons quelques concepts et prototypes un peu plus futuristes qui nous donneront une perspective à plus long termes.
Découvrez la suite

Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes

2 janvier 2012 | 9

Les nouveaux terminaux mobiles embarquent de multiples options matérielles et logicielles qui  offrent de nombreuses possibilités d’usages pour les utilisateurs, ainsi que de nombreuses attentes. Il parait important de les analyser pour mieux comprendre leurs profils et leurs comportements. Cette analyse est un atout majeur pour bien déterminer un plan d’action marketing mieux ciblé et par conséquent moins couteux et plus performant. Nous verrons donc dans un premier temps quelles sont les attentes des mobinautes et les usages de L’Internet mobile. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les usages propres aux tablettes numériques. Enfin, pour compléter cette analyse, nous verrons où comment sont utilisés les Smartphones?
Découvrez la suite

L’audience de l’Internet mobile

28 décembre 2011 | 1

L’internet mobile considéré comme un média à part entière, est doté d’outils permettant de mesurer ses performances d’audiences. Quelle est l’audience de l’internet mobile aux niveaux mondial et européen ? Quel est l’audience au niveau France et comment se réparti-t-elle? Quel est l’impact de l’internet mobile sur l’internet fixe?
Découvrez la suite

Développer une application web, ou Web App en HTML5 : avantages, inconvenients et bonnes pratiques?

25 décembre 2011 | 3

Comme annoncé dans mes deux précédents chapitres (site web mobile, application mobile), voici le troisième levier dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les terminaux mobiles, à savoir les applications web, ou Web Apps. Dans un contexte où la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement et d’évolution des applications natives, la Web App semble pouvoir relever ce défi à la fois budgétaire et technologique de la convergence multi-écrans.
Qu’est-ce qu’une Web App? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques? Comment bien choisir entre ces 3 leviers pour proposer la meilleure expérience client?
Découvrez la suite