Warning: Declaration of Walker_Cat_Filter::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_Category::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/26/d369836916/htdocs/wp-content/themes/Extra-News-Wordpress-Theme-1.3.91/extranews/functions/extra-functions.php on line 287
mobinaute | Marketing web mobile 2.0 - Part 16
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | May 25, 2019

Scroll to top

Top

mobinaute

Désigne une personne naviguant sur Internet à partir d’un téléphone mobile

Les leviers du marketing mobile

10 février 2012 | 3

Une fois la plateforme de contenu en place chez un annonceur, qu’il s’agisse d’un site mobile, d’une application ou d’une application web, il est essentiel d’assurer la promotion ou le lancement à travers un plan d’actions marketing complet, incluant notamment les leviers traditionnelles mais aussi marketing mobile. Quels sont ces leviers m-marketing qui permettent la promotion d’une plateforme de contenu ? Comment peuvent-elles s’intégrer dans un mix marketing? Nous verrons dans une première partie les leviers classiques transposés au mobile. Puis dans une deuxième partie nous étudierons les nouveaux leviers issus des terminaux mobiles.
Découvrez la suite

Le mobile au service des objectifs marketing

22 janvier 2012 | 1

Les mobinautes sont des consommateurs qui se connectent au web à tout moment grâces à leurs terminaux mobiles pour chercher des informations, des avis en temps réel ou acheter en ligne. Ils veulent tout, tout de suite et à n’importe quel endroit, alors quoi de plus simple que de sortir de leur poche leur appareil mobile pour satisfaire leurs envies?

En matière de marketing, les annonceurs ont depuis longtemps compris l’importance de créer un site web, puis développer plus ou moins une présence pertinente sur les médias sociaux, mais elles doivent désormais intégrer le mobile, en tant que média de masse personnel, à leur stratégie de communication globale.

Le mobile est un canal relationnel à part entière car les marques peuvent garder le contact avec leurs consommateurs n’importe où et n’importe quand. Avec la géolocalisation, l’envoi de SMS ou le push notification, le mobile réinvente le marketing relationnel avec plus d’immédiateté dans l’interaction avec les clients. Alors qu’est-ce que le marketing mobile et comment peut-il contribuer efficacement aux objectifs de la stratégie marketing globale ?
Découvrez la suite

L’email marketing sur mobile : tendances et bonnes pratiques

14 janvier 2012 | 2

Le courrier électronique, ou email, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l’Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur (source Wikipédia). Il devient très vite l’un des moyens de communication les plus importants du début de l’ère Internet. Or, depuis quelques années, l’email est devenu un outil accessible de partout et à tous moments grâce aux terminaux mobiles. Alors, quelle place l’email occupe-t-elle dans le quotidien des mobinautes?
Comment les annonceurs peuvent-ils s’adapter à ce nouveau format de poche pour leurs campagnes d’email marketing? Nous analyserons dans un premier temps le marché de l’email marketing. Puis, dans un deuxième temps, nous étudierons les tendances de consommation de l’email avec les terminaux mobiles. Enfin, nous verrons quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une campagne email efficace sur mobile.
Découvrez la suite

Référencement de site web mobile et d’application native

12 janvier 2012 | 5

Parmi les usages des mobinautes décris dans mon chapitre ‘Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes’, on constate que la recherche d’information prend une part importante dans le quotidien des utilisateurs. Les contenus et services se multiplient sans cesse et cela soulève la problématique du référencement, qu’il s’agisse d’un site internet dans sa version mobile ou bien du référencement d’une application dans une boutique d’application.
Quelle stratégie adopter pour se procurer la meilleure place possible dans les moteurs de recherche et comment s’assurer d’y rester? Nous verrons dans un premier temps  comment s’y prendre avec une application native. Puis dans un deuxième temps, comment gérer son référencement pour un site web  mobile.
Découvrez la suite