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Marketing web mobile 2.0 | May 25, 2019

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Téléphone qui établit des liens de communication par ondes radio et qui peut être utilisé en se déplaçant

L’email marketing sur mobile : tendances et bonnes pratiques

14 janvier 2012 | 2

Le courrier électronique, ou email, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l’Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur (source Wikipédia). Il devient très vite l’un des moyens de communication les plus importants du début de l’ère Internet. Or, depuis quelques années, l’email est devenu un outil accessible de partout et à tous moments grâce aux terminaux mobiles. Alors, quelle place l’email occupe-t-elle dans le quotidien des mobinautes?
Comment les annonceurs peuvent-ils s’adapter à ce nouveau format de poche pour leurs campagnes d’email marketing? Nous analyserons dans un premier temps le marché de l’email marketing. Puis, dans un deuxième temps, nous étudierons les tendances de consommation de l’email avec les terminaux mobiles. Enfin, nous verrons quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une campagne email efficace sur mobile.
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Référencement de site web mobile et d’application native

12 janvier 2012 | 5

Parmi les usages des mobinautes décris dans mon chapitre ‘Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes’, on constate que la recherche d’information prend une part importante dans le quotidien des utilisateurs. Les contenus et services se multiplient sans cesse et cela soulève la problématique du référencement, qu’il s’agisse d’un site internet dans sa version mobile ou bien du référencement d’une application dans une boutique d’application.
Quelle stratégie adopter pour se procurer la meilleure place possible dans les moteurs de recherche et comment s’assurer d’y rester? Nous verrons dans un premier temps  comment s’y prendre avec une application native. Puis dans un deuxième temps, comment gérer son référencement pour un site web  mobile.
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Innovations et tendances de demain pour les terminaux mobiles

6 janvier 2012 |

La mobilité a le vent en poupe depuis quelques années grâces notamment aux nouvelles innovations tels que les Smartphones ou plus récemment les tablettes tactiles démocratisés par les produits d’Apple, ou plus récemment la liseuse d’Amazon. En peu de temps, de nouveaux acteurs sont apparus et ont conquis de nouveaux marchés et d’autres sont en déclin. On peut donc parier que tous les acteurs actuels ainsi que nouveaux arrivants sont en mesures de proposer de nouvelles alternatives dans un futur proche. Quels sont les tendances et innovations de demain en matière de terminaux  mobiles ?

J’ai choisi de regrouper ces innovations dans trois catégories distinctes. Nous verrons dans un premier temps les approches écologiques. Puis dans un deuxième temps, nous étudierons les nouvelles fonctionnalités intégrées aux terminaux mobiles. Enfin nous listerons quelques concepts et prototypes un peu plus futuristes qui nous donneront une perspective à plus long termes.
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Développer une application web, ou Web App en HTML5 : avantages, inconvenients et bonnes pratiques?

25 décembre 2011 | 3

Comme annoncé dans mes deux précédents chapitres (site web mobile, application mobile), voici le troisième levier dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les terminaux mobiles, à savoir les applications web, ou Web Apps. Dans un contexte où la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement et d’évolution des applications natives, la Web App semble pouvoir relever ce défi à la fois budgétaire et technologique de la convergence multi-écrans.
Qu’est-ce qu’une Web App? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques? Comment bien choisir entre ces 3 leviers pour proposer la meilleure expérience client?
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