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Marketing web mobile 2.0 | September 22, 2017

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marketing

Discipline de la gestion qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d’idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général

Mon Top14 des billets les plus lus en 2014 du blog marketing web mobile 2.0

4 janvier 2015 |

Cette année-là titrait Claude François, je publiais 36 billets sur mon blog, contre 49 en 2013, je franchissais le cap des 100 billets, je totalisais plus 600.000 pages vues depuis le lancement du site et ma thèse professionnelle était téléchargée +1000 fois. Fait marquant et en phase avec mon propre sujet, le trafic sur smartphone bondit de +52% et +30% sur tablette par rapport 2013. Ce blog conserve l’ambition de compléter mon livre Marketing mobile paru aux Editions ENI. Je vous propose une sélection du TOP14, les 14 des billets les plus lus en 2014 :
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AD4SCREEN sépare ses activités d’Editeur de Logiciels de Mobile CRM et d’Agence de Publicité Mobile

17 septembre 2014 |

AD4SCREEN annonce une scission de ses activités en deux sociétés distinctes et indépendantes l’une de l’autre. Plus précisément, AD4SCREEN sépare ses activités d’Editeur de Logiciels de Mobile CRM et d’Agence de Publicité Mobile afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et capter davantage la croissance du marché du marketing mobile. La première entité, baptisée ACCENGAGE, propose une plateforme technologique de Mobile CRM, permettant d’améliorer l’engagement, la fidélisation et la conversion des utilisateurs d’applications mobiles. La seconde entité, quant à elle, conserve le nom d’AD4SCREEN et se concentre sur le métier d’Agence de Publicité et de Marketing Relationnel Mobile. Découvrez la suite

Unitag révèle la puissance du mobile au service du marketing

14 septembre 2014 | 1

Unitag, la startup toulousaine qui compte plus d’1 million d’utilisateurs de son offre QR Codes et 1200 clients, dévoile sa nouvelle solution multicanale : une seule et même plateforme permettant d’activer l’ensemble des « portes d’entrées » mobiles (QR Codes, NFC, iBeacon, reconnaissance d’image, SMS…) et de diffuser le contenu associé pour engager les mobinautes sur chaque point de contact. Voyons quel est ce concept de boite à outils de marketing mobile et comment les technologies sans contact sont prises en compte. Découvrez la suite

Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises

26 juin 2014 | 2

Harris Interactive et Azetone se sont associés pour lancer une grande enquête dans le but de décrypter les enjeux B2B du marketing mobile. 224 professionnels du marketing (dont 109 annonceurs pour la plus part de grandes entreprises de plus de 50 salariés, ainsi que des agences et régies) ont répondu au questionnaire en ligne, entre avril et mai 2014. Cette étude permet de mieux comprendre les nouveaux enjeux des univers du digital et plus particulièrement du mobile, et d’appréhender les priorités des annonceurs pour 2014. Découvrez la suite