marketing
Discipline de la gestion qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d’idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général
Interview de Julien Coquet (Hub-Sales) sur le web mobile et le Business Analytics
13 décembre 2011 | Thierry PiresBonjour à tous,
Dans le cadre de ma thèse professionnelle, j’ai le privilège de recevoir Julien Coquet pour une interview relative à son domaine d’expertise et d’activité : le Business Analytics.Bonjour Julien Coquet, tu es expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 13 ans, consultant senior Web Analytics et responsable recherche et développement chez Hub’Sales, l’agence leader en France dans le conseil en Web Analytics et WebTV (http://www.hub-sales.fr). Tu es également responsable de la Web Analytics Association pour la France et tu animes la communauté francophone de la mesure d’audience Internet.
Découvrez la suite
Introduction de ma thèse professionnelle sur le web mobile
31 octobre 2011 | Thierry PiresPeut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?
Introduction
Dans le cadre de mon MBA spécialisé Marketing Commerce sur Internet suivi en temps partiel, j’ai assisté à trois jours de cours mensuels pendant 13 mois, participé à deux compétitions clients et réalisé en groupe un cas d’e-transformation sur le secteur du vin.
Pour compléter cette formation, les étudiants doivent réaliser une thèse professionnelle traitant d’un sujet original et à la portée significative, qui sera soutenue devant un jury. L’objectif est de mener toute une réflexion sur des concepts et des recherches approfondies, conduisant à élaborer une démonstration et à établir des recommandations dans le marketing interactif.
Découvrez la suite
Mon curateur web Scoop.it
22 septembre 2011 | Thierry PiresJ’utilise Scoop.it comme curateur web pour recenser des informations sur le web mobile, le m-marketing et le m-commerce :
http://www.scoop.it/t/marketing-strategique-du-web-mobile
Voici mon Flux RSS
Objectifs de la thèse professionnelle MBA MCI Part time
1 juin 2011 | Thierry Pires1.Mobiliser des concepts acquis dans le programme
2.Approfondir sa recherche par l’intermédiaire
-d’une revue de littérature,
-d’un Benchmark,
-de données qualitatives (et en fonction du sujet et des possibilités quantitatives),
-et d’une analyse critique du sujet ou de la problématique traitée durant l’activité professionnelle,
3.Afin de pouvoir établir des recommandations dans une approche de futur professionnel en marketing Interactif