Aller au contenu
logo-marketing-webmobile-20-2013
Menu
  • Mes livres
    • Livre M-Commerce : Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile
    • Livre Marketing mobile : Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing
  • Thèse Pro Marketing mobile
    • Plan de thèse
    • Introduction
    • Partie 1 : le marché
    • Partie 2 : le m-marketing
    • Matrice conceptuelle
    • Ma Keynote
    • Infographie
    • Recommandations synthétisées
  • Marketing mobile
  • Applications natives
  • M-commerce
  • Interviews

Étiquette : m-marketing

Le marketing mobile ou le mobile marketing est le fait d’utiliser des actions marketing à destination d’un consommateur, à travers le téléphone mobile, de façon ciblée.

La localisation point clés du contexte de mobilité au service du marketing mobile
Marketing mobile

La localisation point clés du contexte de mobilité au service du marketing mobile

L’ensemble des leviers marketing mobile sont à mettre en œuvre avec la perspective de tenir compte du contexte de mobilité du mobinaute. Les informations poussées et les actions permises doivent …

Livre Marketing Mobile Thierry Pires Jérôme Stioui
Marketing mobile / M-Marketing

Livre Marketing mobile : Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

J’ai l’immense plaisir de vous présenter le livre que nous avons co-écrit, Jérôme Stioui et moi-même. Il s’intitule Marketing mobile et est publié aux éditions ENI (N°1 des livres d’informatique) …

AppsFire : Apps Discovery offres applications pertinentes
Applications natives / Interviews

AppsFire : l’App Discovery pour trouver des offres d’apps et des applications pertinentes

Le boom des apps, avec plus de 900.000 applications disponibles sur iTunes et Google Play, plus de 50 milliards d’applications téléchargées chacun, ainsi que le boom du temps passé au …

Interviews / M-Marketing

Unitag : du 1er générateur de QR Codes personnalisés au monde à la plateforme de marketing mobile

Le marketing mobile offre de nombreuses possibilités pour adresser des messages aux mobinautes. Le mobile to mobile souvent privilégiée pour la non rupture de canal est une possibilité offerte par …

Livre blanc : Comment les développeurs monétisent et marketent leurs applications
Applications natives

Livre blanc App Promo : comment les développeurs monétisent et marketent leurs applications

Le temps passé par les mobinautes sur les applications natives creuse l’écart par rapport au temps passé sur la web mobile. Le phénomène des apps domine donc l’internet mobile : les …

Publicité mobile impactante : misez sur l’interactivité offerte par les terminaux mobiles
M-Marketing

Publicité mobile impactante : misez sur l’interactivité offerte par les terminaux mobiles

Selon le 10ème Observatoire de l’e-pub SRI diffusé en juillet 2013,  les annonceurs ont dépensé 1,4 milliard d’euros nets lors des six premiers mois de l’année, soit une croissance annuelle …

Interview Mickael Haddad Mobisurf
Interviews / M-Marketing

Mobisurf.fr : l’annuaire des sites web mobiles au service des smartphonautes

Bien que l’usage des Apps domine le temps passé par les mobinautes, la recherche sur web mobile fait partie des usages clés des mobinautes et stratégique pour les marques.. Le …

A-La-Une-Infographie-Nartex-10-questions-applications-mobiles
Applications natives

Infographie : les 10 questions à se poser avant de créer une application mobile

Développer une application native pour tablette ou smartphone dans une contexte extrêmement concurrentiel et ultra-segmenté mérite que l’on se pose les bonnes questions avant de se lancer. Nartex nous propose …

Livre Blanc Ad4Screen
Applications natives / M-Marketing

Livre blanc Ad4Screen : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?

Ad4Screen le 1er groupe intégré de marketing mobile, social & local en France vient de publier son livre blanc relatif  aux campagnes publicitaires mobiles à la performance. Ce document s’articule …

App marketing CPI Trademob
Applications natives

App Marketing : comment placer son application dans le top 10 de l’App Store d’Apple ?

Trademob, leader européen de l’App Marketing publie pour la première fois un index des Coûts Par Installation (CPI), permettant de déterminer l’investissement nécessaire pour atteindre une position dans le Top …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

Mes livres

Livre M-Commerce: Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile

Livre Marketing mobile : Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Ma thèse pro

Thèse professionnelle de Thierry Pires

            Thierry PIRES

Blog roll

  • Digital BizDev

Téléchargements mis en avant

  • Thèse professionnelle Thierry Pires (2044 téléchargements)
Thèse Professionnelle de Thierry Pires en version PDF

Étiquettes

analyse critique Android Apple Application App marketing apps audience baromètre benchmark BlackBerry concepts email google infographie internet Interview iOS iPad livre blanc m-commerce m-marketing m-paiement marketing marketing mobile MMAF mobile mobinaute Motorola NFC objectifs OS publicité push RTB SEO smartphone tablette Tablonaute thèse Téléphone vidéo Web web app Web mobile Wi-Fi
Contactez-moi !
Copyright © 2021 Marketing web mobile 2.0 – OnePress thème par FameThemes. Traduit par Wp Trads.