m-marketing
Le marketing mobile ou le mobile marketing est le fait d’utiliser des actions marketing à destination d’un consommateur, à travers le téléphone mobile, de façon ciblée.
Les meilleures sources statistiques du marketing mobile
3 juin 2013 | Thierry PiresSe lancer dans le marketing mobile exige de s’appuyer non pas sur des convictions personnelles mais plutôt sur des études chiffrées permettant de vraiment comprendre l’écosystème mobile et surtout de rentabiliser ses investissements. De nombreuses études et sources d’informations existent. Je vous propose de découvrir une sélection à travers ce billet. Découvrez la suite
Ubleam sublime les codes 2D et apporte une étude complète sur les performances de scan sur mobile
24 mars 2013 | Thierry Pires 3Le paysage médiatique mondiale voit fleurir de plus en plus de code 2D (bidimensionnel) en tout genre. Contrairement aux codes-barres traditionnels, ils s’adressent désormais aux consommateurs équipés de smartphone et ne servent plus uniquement qu’à la logistique.
Analyse de l’efficacité des dépenses publicitaires mobiles : comment sauver jusqu’à 40% de votre budget
14 octobre 2012 | Thierry Pires 1Un constat préoccupant pour les annonceurs !
Une étude menée par Trademob en Juin 2012 à travers 10 réseaux publicitaires mobiles et portant sur 6 millions de clics (sur des bannières publicitaires mobiles incitant à télécharger une application gratuite) a fait ressortir ce chiffre alarmant : 40% des clics payés pour de la publicité mobile sont inutiles et payés pour rien !