Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | September 19, 2018

Scroll to top

Top

m-commerce

Le commerce mobile correspond à l’utilisation de technologies sans fil, et plus particulièrement de la téléphonie mobile, afin de faire du commerce.

Smart Payment : Quand le smartphone réinvente le paiement

29 mars 2018 |

La Mobile Marketing Association France publie un guide « Smart Payment » de 40 pages permettant de comprendre l’impact et les enjeux du paiement mobile. Ce guide est complété par une infographie sur les acteur du paiement mobile.
Le périmètre du « paiement mobile » est très large et couvre une grande variété de cas d’usages, allant du paiement en ligne (via compte bancaire ou facture opérateur) en passant par le paiement de proximité (QR code ou sans contact) et le paiement de personne à personne.  Découvrez la suite

2ème Observatoire du Commerce Mobile en France

21 juillet 2017 |

La Mobile Marketing Association France lance son 2ème Observatoire du Commerce Mobile en France. Un document référent en la matière puisque réalisé en partenariat avec AFMM, AFSCM, App Annie, Cartes Bancaires CB, comScore, Criteo, RetailMeNot. L’occasion d’étudier ce nouvel écosystème qui dépasse l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ». Découvrez la suite

Le mobile est devenu le « GO FAST » du e-Commerce

20 avril 2017 | 3

Dans le cadre de l’événement Paylib « Mobile & Retail » du 20 avril 2017 à La Galerie, j’ai l’honneur d’animer la table ronde en compagnie de Paylib et de Fidzup. L’occasion pour moi d’introduire les enjeux mobile commerce ci-dessous afin de poser le contexte actuel, et de tendre une perche auprès des mes intervenants sur le payement mobile distant et de proximité, ainsi que l’importance de développer un service mobile capable d’avoir une portée sur la durée, autrement dit d’animer la fidélité de ses clients. Découvrez la suite

Adobe 2016 Mobile Retail report : croissance du smartphone, domination du desktop

16 janvier 2017 |

Selon l’étude d’Adobe Digital Insights (ADI), qui s’appuie notamment sur la mesure de 80% des transactions réalisées du TOP 100 des retailers US, le trafic web et les revenus sur smartphone dépasseront vraisemblablement ceux du PC de bureau d’ici le premier trimestre de 2018, du moins aux US pour les Retailers. Entre temps, les ventes et le panier moyen demeurent plus élevés sur Desktop. Découvrez la suite