Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 15, 2017

Scroll to top

Top

iOS

Système d’exploitation tournant sur divers équipements de la marque Apple

Référencement de site web mobile et d’application native

12 janvier 2012 | 5

Parmi les usages des mobinautes décris dans mon chapitre ‘Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes’, on constate que la recherche d’information prend une part importante dans le quotidien des utilisateurs. Les contenus et services se multiplient sans cesse et cela soulève la problématique du référencement, qu’il s’agisse d’un site internet dans sa version mobile ou bien du référencement d’une application dans une boutique d’application.
Quelle stratégie adopter pour se procurer la meilleure place possible dans les moteurs de recherche et comment s’assurer d’y rester? Nous verrons dans un premier temps  comment s’y prendre avec une application native. Puis dans un deuxième temps, comment gérer son référencement pour un site web  mobile.
Découvrez la suite

Développer une application web, ou Web App en HTML5 : avantages, inconvenients et bonnes pratiques?

25 décembre 2011 | 3

Comme annoncé dans mes deux précédents chapitres (site web mobile, application mobile), voici le troisième levier dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les terminaux mobiles, à savoir les applications web, ou Web Apps. Dans un contexte où la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement et d’évolution des applications natives, la Web App semble pouvoir relever ce défi à la fois budgétaire et technologique de la convergence multi-écrans.
Qu’est-ce qu’une Web App? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques? Comment bien choisir entre ces 3 leviers pour proposer la meilleure expérience client?
Découvrez la suite

Développer une application native : avantages, inconvénients et bonnes pratiques?

21 décembre 2011 |

L’application native fait partie des nombreux leviers dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les Smartphones et les tablettes numériques, en complément des sites web mobiles (que j’ai traité dans mon chapitre précédent) et des Web Apps qui sera l’objet de mon prochain chapitre.
Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur ? Comment la développer et quels coûts faut-il prévoir ? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques ?
Découvrez la suite

OS mobile : la bataille des systèmes d’exploitation mobile

21 novembre 2011 | 3

Les Smartphones et les tablettes numériques fonctionnent grâce à leur système d’exploitation (OS) mobile qui sont spécifiques à ces terminaux. Il existe des systèmes ouverts, tel que Android de Google et des systèmes propriétaires (ou fermés) qui ne fonctionnent uniquement sur les machines vendues par le fabriquants, tel que iOS d’Apple. Quels sont les acteurs principaux sur le marché des OS, dans le monde, en Europe et en France? Quelles sont les facteurs clés de leurs succès? Quels sont les enjeux qui poussent ces acteurs à imposer leur système d’exploitation?
Découvrez la suite