Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | June 25, 2017

Scroll to top

Top

internet

Internet est un système mondial d’interconnexion de réseau informatique, utilisant un ensemble standardisé de protocole de transfert de données

L’audience de l’Internet mobile

28 décembre 2011 | 1

L’internet mobile considéré comme un média à part entière, est doté d’outils permettant de mesurer ses performances d’audiences. Quelle est l’audience de l’internet mobile aux niveaux mondial et européen ? Quel est l’audience au niveau France et comment se réparti-t-elle? Quel est l’impact de l’internet mobile sur l’internet fixe?
Découvrez la suite

Développer un site web mobile : avantages, inconvénients et bonnes pratiques?

12 décembre 2011 | 2

Les annonceurs disposent de nombreuses possibilités pour diffuser leurs contenus sur l’internet mobile : le site web mobile, l’application native et à mi-chemin entre les deux, la web application (WebApp). Je traite de ce premier dans ce chapitre et les deux autres dans mes deux prochains chapitres.
Ces trois possibilités font couler beaucoup d’encre car nombreux sont ceux qui les opposent et se demande laquelle des trois choisir? Doit-on au contraire les combiner toutes les trois. C’est ce que je vais tenter de répondre à l’issue de ces trois chapitres, tant en observant une comparaison technique que d’un point de vue stratégie marketing mobile.
Qu’est-ce qu’un site web mobile et comment le développer? Quels sont ses avantages, inconvénients les bonnes pratiques?
Découvrez la suite

Introduction de ma thèse professionnelle sur le web mobile

31 octobre 2011 |

Peut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?

Introduction

Dans le cadre de mon MBA spécialisé Marketing Commerce sur Internet suivi en temps partiel, j’ai assisté à trois jours de cours mensuels pendant 13 mois, participé à deux compétitions clients et réalisé en groupe un cas d’e-transformation sur le secteur du vin.
Pour compléter cette formation, les étudiants doivent réaliser une thèse professionnelle traitant d’un sujet original et à la portée significative, qui sera soutenue devant un jury. L’objectif est de mener toute une réflexion sur des concepts et des recherches approfondies, conduisant à élaborer une démonstration et à établir des recommandations dans le marketing interactif.
Découvrez la suite

Plan détaillé de ma thèse professionnelle sur le web mobile

1 juin 2011 | 2

Peut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?
Découvrez la suite