Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 5, 2016

Scroll to top

Top

internet

Internet est un système mondial d’interconnexion de réseau informatique, utilisant un ensemble standardisé de protocole de transfert de données

Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

29 octobre 2014 | 1

A l’approche des fêtes de Noël, le rituel est le même chaque année : idées cadeaux, bons plans, économies… les Français veulent offrir le meilleur pour leurs proches sans se ruiner. Comment envisagent-ils leurs achats de Noël en ligne et quelles sont les contributions des terminaux mobiles ? Réponses en image avec cette infographie réalisée par Webloyalty, le spécialiste dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants.
Découvrez la suite

L’impact du digital et du mobile dans l’acte d’achat high-tech

16 avril 2014 |

Bonial, le portail d’information et guide d’achat permettant de consulter les catalogues autour de chez soi, via son site web et ses applications, vient de publier son infographie « l’impact du Digital dans l’acte d’achat des produits High-Tech» issue d’une étude IFOP réalisée en décembre 2013. Quels sont les enseignements de cette étude sur le comportements d’achats des internautes et des mobinautes ? Découvrez la suite

La localisation point clés du contexte de mobilité au service du marketing mobile

21 octobre 2013 | 2

L’ensemble des leviers marketing mobile sont à mettre en œuvre avec la perspective de tenir compte du contexte de mobilité du mobinaute. Les informations poussées et les actions permises doivent être contextuelles : fonction de la localisation, du client, de la situation et de l’étape du processus d’achat. Il est essentiel de proposer à l’utilisateur la meilleure expérience mobile possible, en prévoyant notamment son environnement d’utilisation : dans la rue, les transports en commun, en voiture, en chemin vers un magasin, en magasin, en présence d’autres personnes ou seul, dans un endroit très lumineux et bruyant… Découvrez la suite

Mobisurf.fr : l’annuaire des sites web mobiles au service des smartphonautes

1 juillet 2013 | 2

Bien que l’usage des Apps domine le temps passé par les mobinautes, la recherche sur web mobile fait partie des usages clés des mobinautes et stratégique pour les marques.. Le reflexe Google issu de l’Internet a fait son chemin aussi sur les terminaux mobiles. D’après une étude réalisée par Médiamétrie sur « L’audience de l’Internet mobile en France » en Janvier 2013, 92,1% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile. Pour autant, tous ne sont pas prêt pour offrir une vrai expérience.
J’ai le plaisir d’interviewer Mickael Haddad, co-fondateur de Mobisurf, l’annuaire qui référence les sites web optimisés pour les mobinautes équipés de smartphone, et apporte une vrai réponse de référencement.  Découvrez la suite