Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | September 22, 2017

Scroll to top

Top

google

L’entreprise est principalement connue à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche mais aussi pour son OS Android embarqué dans de nombreux smartphones et tablettes numériques

AppsFire : l’App Discovery pour trouver des offres d’apps et des applications pertinentes

12 août 2013 |

Le boom des apps, avec plus de 900.000 applications disponibles sur iTunes et Google Play, plus de 50 milliards d’applications téléchargées chacun, ainsi que le boom du temps passé au dépend du web mobile cachent une réalité bien moins satisfaisante : d’un côté les développeurs et annonceurs ont du mal à comprendre les classements et à rentabiliser leurs développements ; de l’autre, les mobinautes ont du mal à trouver les applications pertinentes dans la jungle de ces classements.

Découvrez la suite

Livre blanc App Promo : comment les développeurs monétisent et marketent leurs applications

31 juillet 2013 | 2

Le temps passé par les mobinautes sur les applications natives creuse l’écart par rapport au temps passé sur la web mobile. Le phénomène des apps domine donc l’internet mobile : les applications sont déjà incroyablement nombreuses, plus de 900.000 sur iOS et sur Android, notamment, et déjà plus de 50 milliards ont été téléchargées sur ces deux plateformes. Les mobinautes n’ont que l’embarras du choix et de nouvelles plateformes émergent de surcroit. Alors, comment les développeurs se positionnent-ils face à cet immense carrefour d’audience mais aussi face à cette hyper concurrence sans limite ? Découvrez la suite

Mobisurf.fr : l’annuaire des sites web mobiles au service des smartphonautes

1 juillet 2013 | 2

Bien que l’usage des Apps domine le temps passé par les mobinautes, la recherche sur web mobile fait partie des usages clés des mobinautes et stratégique pour les marques.. Le reflexe Google issu de l’Internet a fait son chemin aussi sur les terminaux mobiles. D’après une étude réalisée par Médiamétrie sur « L’audience de l’Internet mobile en France » en Janvier 2013, 92,1% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile. Pour autant, tous ne sont pas prêt pour offrir une vrai expérience.
J’ai le plaisir d’interviewer Mickael Haddad, co-fondateur de Mobisurf, l’annuaire qui référence les sites web optimisés pour les mobinautes équipés de smartphone, et apporte une vrai réponse de référencement.  Découvrez la suite

Livre blanc Ad4Screen : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?

25 juin 2013 |

Ad4Screen le 1er groupe intégré de marketing mobile, social & local en France vient de publier son livre blanc relatif  aux campagnes publicitaires mobiles à la performance. Ce document s’articule autour de 5 volets : Les différents leviers de la publicité mobile ; La problématique du Tracking Mobile et la solution Ad4Perf proposée;  La conversion des téléchargements en utilisateurs actifs et la solution Ad4Push pour y parvenir. Découvrez la suite