Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | June 23, 2017

Scroll to top

Top

email

Désigne les messages échangés entre des utilisateurs par le moyen d’Internet

L’email marketing sur mobile : tendances et bonnes pratiques

14 janvier 2012 | 2

Le courrier électronique, ou email, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un réseau informatique (principalement l’Internet) dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur (source Wikipédia). Il devient très vite l’un des moyens de communication les plus importants du début de l’ère Internet. Or, depuis quelques années, l’email est devenu un outil accessible de partout et à tous moments grâce aux terminaux mobiles. Alors, quelle place l’email occupe-t-elle dans le quotidien des mobinautes?
Comment les annonceurs peuvent-ils s’adapter à ce nouveau format de poche pour leurs campagnes d’email marketing? Nous analyserons dans un premier temps le marché de l’email marketing. Puis, dans un deuxième temps, nous étudierons les tendances de consommation de l’email avec les terminaux mobiles. Enfin, nous verrons quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une campagne email efficace sur mobile.
Découvrez la suite

Les services embarqués aux smartphones

20 octobre 2011 |

Un smartphone est un téléphone mobile doté de nombreuses fonctions matérielles (processeur puissant, grande capacité de stockage, écran HD, connexion à différents types de réseaux) et logiciels (applications, widgets) que je vais décrire dans ce chapitre. Ces nouvelles fonctions en font un véritable assistant numérique personnel et influencent directement les usages qu’en font les mobinautes.
Découvrez la suite