Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 15, 2017

Scroll to top

Top

Application

Applications réalisées pour le web mobile, les smartphones et les tablettes

Développer une application native : avantages, inconvénients et bonnes pratiques?

21 décembre 2011 |

L’application native fait partie des nombreux leviers dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les Smartphones et les tablettes numériques, en complément des sites web mobiles (que j’ai traité dans mon chapitre précédent) et des Web Apps qui sera l’objet de mon prochain chapitre.
Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur ? Comment la développer et quels coûts faut-il prévoir ? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques ?
Découvrez la suite

Interview de Julien Coquet (Hub-Sales) sur le web mobile et le Business Analytics

13 décembre 2011 |

Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma thèse professionnelle, j’ai le privilège de recevoir Julien Coquet pour une interview relative à son domaine d’expertise et d’activité : le Business Analytics.Bonjour Julien Coquet, tu es expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 13 ans, consultant senior Web Analytics et responsable recherche et développement chez Hub’Sales, l’agence leader en France dans le conseil en Web Analytics et WebTV (http://www.hub-sales.fr). Tu es également responsable de la Web Analytics Association pour la France et tu animes la communauté francophone de la mesure d’audience Internet.
Découvrez la suite

Les services embarqués aux smartphones

20 octobre 2011 |

Un smartphone est un téléphone mobile doté de nombreuses fonctions matérielles (processeur puissant, grande capacité de stockage, écran HD, connexion à différents types de réseaux) et logiciels (applications, widgets) que je vais décrire dans ce chapitre. Ces nouvelles fonctions en font un véritable assistant numérique personnel et influencent directement les usages qu’en font les mobinautes.
Découvrez la suite

Plan détaillé de ma thèse professionnelle sur le web mobile

1 juin 2011 | 2

Peut-on établir une matrice décisionnelle permettant d’intégrer efficacement le web mobile dans une stratégie marketing globale ?
Découvrez la suite