Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | June 24, 2017

Scroll to top

Top

analyse critique

Analyse critique des éléments du web mobile, du m-marketing et m-commerce

Les grands enjeux 2016 du marketing mobile pour les entreprises

11 décembre 2016 |

Cette 3ème édition de l’étude menée par Harris Interactive, HPE et Azetone révèle la place du mobile dans les stratégies marketing des entreprises en France. Elle détaille leurs objectifs sur le mobile ainsi que les priorités d’investissement sur les années à venir. Découvrez la suite

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 3ème trimestre 2014

13 janvier 2015 |

La Mobile Marketing Association France publie la 7ème édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France à fin septembre et octobre 2014 avec notamment plus de 30 indicateurs, un suivi trimestriel et des historiques sur 8 trimestres consécutifs. Un nouvel indicateur fait son apparition : Des Tablettes pour des usages très varies. Découvrez la suite

Mon Top14 des billets les plus lus en 2014 du blog marketing web mobile 2.0

4 janvier 2015 |

Cette année-là titrait Claude François, je publiais 36 billets sur mon blog, contre 49 en 2013, je franchissais le cap des 100 billets, je totalisais plus 600.000 pages vues depuis le lancement du site et ma thèse professionnelle était téléchargée +1000 fois. Fait marquant et en phase avec mon propre sujet, le trafic sur smartphone bondit de +52% et +30% sur tablette par rapport 2013. Ce blog conserve l’ambition de compléter mon livre Marketing mobile paru aux Editions ENI. Je vous propose une sélection du TOP14, les 14 des billets les plus lus en 2014 :
Découvrez la suite

Réduire les temps de chargement web mobile : comment et pourquoi?

14 décembre 2014 |

Fasterize vient de publier son livre blanc intitulé : « Stratégies marketing : les dessous de la performance web » dans le but de démocratiser les temps de chargement des pages web et rendre ce sujet accessible et réconcilier les équipes marketing et techniques. L’occasion pour moi de vous présenter ce livre blanc avec un focus porté sur le web mobile. Découvrez la suite