Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 22, 2018

Scroll to top

Top

Smart Payment : Quand le smartphone réinvente le paiement

29 mars 2018 |

La Mobile Marketing Association France publie un guide « Smart Payment » de 40 pages permettant de comprendre l’impact et les enjeux du paiement mobile. Ce guide est complété par une infographie sur les acteur du paiement mobile.
Le périmètre du « paiement mobile » est très large et couvre une grande variété de cas d’usages, allant du paiement en ligne (via compte bancaire ou facture opérateur) en passant par le paiement de proximité (QR code ou sans contact) et le paiement de personne à personne.  Découvrez la suite

Le Mobile & les Femmes by Relatia

8 mars 2018 |

Relatia, 1ère Agence en France avec la double expertise E-CRM & Mobile CRM, diffuse en exclusivité une étude intitulée « Le Mobile & les Femmes ».
Cette étude révèle la Mobile attitude de ces Women, femmes actives et ultra connectées. Et vous, êtes-vous low-tech ou mobile-addict ? Découvrez la suite

UX et Design émotionnel au service des Mobinautes

14 décembre 2017 |

A l’occasion de la sortie du livre UX Design & Ergonomie des Interfaces (6ème édition), j’ai eu l’opportunité de rencontrer Jean François Nogier, co-auteur et Président-Fondateur de l’agence UX Usabilis, qui a accepté de répondre à mes questions autour de l’expérience des mobinautes. Découvrez la suite

Les chiffres clés des Usages App Mobiles 2017

15 novembre 2017 |

Open, en partenariat avec l’EBG et Testapic récidivent avec un nouveau baromètre qui revient sur les questions de fond, en confirmant ou infirmant les dernières tendances en matière d’application mobile (Pourquoi télécharge-t-on une app ? Pourquoi la désinstalle-t-on ? Combien de notifications l’utilisateur est-il prêt à tolérer ? Quels services spécifiques attend-il d’une app, par rapport à la consultation d’un site web mobile ?…). Au-delà des tendances, ce baromètre révèle d’autres éléments tels que le levier prioritaire de téléchargement d’une app ou encore combien d’utilisateurs sont prêts à être géolocalisés. Découvrez la suite