Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 22, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Smart Payment : Quand le smartphone réinvente le paiement

Smart Payment : Quand le smartphone réinvente le paiement
Thierry Pires

La Mobile Marketing Association France publie un guide « Smart Payment » de 40 pages permettant de comprendre l’impact et les enjeux du paiement mobile. Ce guide est complété par une infographie sur les acteur du paiement mobile.
Le périmètre du « paiement mobile » est très large et couvre une grande variété de cas d’usages, allant du paiement en ligne (via compte bancaire ou facture opérateur) en passant par le paiement de proximité (QR code ou sans contact) et le paiement de personne à personne. 

Inventé il y a plus de 2500 ans par le roi Crésus, l’argent est en passe de vivre une révolution sans précédent. Nos sociétés modernes abandonnent non seulement le « cash » comme les pièces et les billets de banques, mais elles adoptent également de nouvelles solutions mobiles, entraînant l’apparition de nouveaux usages et d’un « Smart Payment ».
Selon la Banque Centrale Européenne, le cash représente encore 50% des échanges en volume mais à peine 10% en valeur. Le volume de paiements par carte explose tandis que les paiements par chèque disparaissent.
Parallèlement à l’engouement des paiements par carte, le « sans contact » connait également une très forte croissance, notamment dans les transports où il représente 90% des transactions en UK !

guide mmaf cashless contactless

Le paiement mobile ouvre la voie au cross-sell, l’up-sell et l’attribution si chers aux annonceurs soucieux d’investir dans des dispositifs à la performance.
Guide mmaf smart payement

Infographie Cartographie des acteurs du paiement mobile

Infographie MMAF Les Acteurs du Paiement Mobile

La version complète du guide « Smart Payment » est réservée aux membres de la Mobile Marketing Association France. Je vous invite à adhérer pour profiter de ce livrable incontournable.

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Next Story

This is the most recent story.

Soumettre un commentaire