1er Observatoire du Commerce Mobile en France

La Mobile Marketing Association France lance un nouveau baromètre dédié cette fois-ci au Commerce Mobile en France. Un document référent en la matière. L’occasion d’étudier ce nouvel écosystème qui accompagne les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat, qu’il soit en ligne ou en point de vente. 

Objectifs de l’observatoire du Commerce Mobile en France

  • Comprendre le poids réel du Commerce Mobile, en dépassant l’idée communément admise que le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone ».
  • Les smartphones jouent évidemment un rôle de plus en plus important dans les achats en ligne et cet Observatoire a également pour objectif d’étudier et de mesurer cette mutation profonde du E-commerce.
  • Comprendre également l’influence grandissante du smartphone sur les achats en points de ventes : le mobile-to-store et le mobile-in-store.
  • Comprendre la mutation programmée du smartphone en terminal de paiement : le paiement mobile.
  • Enfin, comprendre les spécificités d’usages du smartphone avec l’achat au sein des applications, appelé achat «in-App» (jeux, musique, vidéo, services…).

L’Observatoire détaille donc les principaux indicateurs à travers 4 grandes parties :

4 grandes parties du 1er Observatoire Commerce Mobile en France

Infographie de l’observatoire du Commerce Mobile en France

Infographie de l'observatoire du Commerce Mobile en France

Je vous recommande de télécharger le 1er observatoire Observatoire du Commerce Mobile en France publié par la MMAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *