Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | June 22, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

La croissance du m-commerce deux fois supérieure au eCommerce en 2017

La croissance du m-commerce deux fois supérieure au eCommerce en 2017
Thierry Pires

Découcrez l’infographie sur le m-commerce réalisée par DR-Discount.nl, comprenant de nombreux indicateurs clés, tant côté de l’offre que du côté de la demande. Le m-commerce devrait croitre deux fois plus vite que le eCommerce d’ici 2017, et devrait être supérieur dans les années qui viennent.

La croissance du m-commerce

Voici les principaux indicateurs qui ont attiré mon attention :

  • Le Japon, le Royaume-Uni et la Corée du Sud sont les 3 marchés qui portent le plus cette croissance parmis les pays matures
  • Le top 3 des pays emergeants (Inde, Taïwan et Malaisie) ont doublé leur croissance respective entre 2012 et 2014
  • Le top 10 des commerçants m-commerce réalise une croissance à 3 chiffres
  • La Chine compte 68% d’acheteurs mobiles
  • Le panier moyen varie entre 41$ et 212$ selon le type de commande
  • Le panier moyen est supérieur sur tablette que sur smartphone, supérieur sur iOS vs Android, et supérieur chez les hommes
  • Il y a de vrais disparités entre les achats réalisés par les hommes et celles réalisées par les femmes
  • Le nombre de coupons mobile utilisé devrait doublé d’ici 2019
  • 64% des utilisateurs achètent via des applications mobile contre 52% via le web mobile. Les deux se complètent à mon sens
  • L‘application mobile transactionnelle est plébicitée pour de multiples raisons
  • #MPayment : Apple Pay et Google Wallet croient tandis que Paypal marque une décroissance en 2015

Infographie Le Commerce Mobile

Infographie m-commerce dans le monde en 2017

Découvrez le site web Dr-Discount qui a réalisé cette infographie.

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire