Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | November 21, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

La croissance du m-commerce deux fois supérieure au eCommerce en 2017

La croissance du m-commerce deux fois supérieure au eCommerce en 2017
Thierry Pires

Découcrez l’infographie sur le m-commerce réalisée par DR-Discount.nl, comprenant de nombreux indicateurs clés, tant côté de l’offre que du côté de la demande. Le m-commerce devrait croitre deux fois plus vite que le eCommerce d’ici 2017, et devrait être supérieur dans les années qui viennent.

La croissance du m-commerce

Voici les principaux indicateurs qui ont attiré mon attention :

  • Le Japon, le Royaume-Uni et la Corée du Sud sont les 3 marchés qui portent le plus cette croissance parmis les pays matures
  • Le top 3 des pays emergeants (Inde, Taïwan et Malaisie) ont doublé leur croissance respective entre 2012 et 2014
  • Le top 10 des commerçants m-commerce réalise une croissance à 3 chiffres
  • La Chine compte 68% d’acheteurs mobiles
  • Le panier moyen varie entre 41$ et 212$ selon le type de commande
  • Le panier moyen est supérieur sur tablette que sur smartphone, supérieur sur iOS vs Android, et supérieur chez les hommes
  • Il y a de vrais disparités entre les achats réalisés par les hommes et celles réalisées par les femmes
  • Le nombre de coupons mobile utilisé devrait doublé d’ici 2019
  • 64% des utilisateurs achètent via des applications mobile contre 52% via le web mobile. Les deux se complètent à mon sens
  • L‘application mobile transactionnelle est plébicitée pour de multiples raisons
  • #MPayment : Apple Pay et Google Wallet croient tandis que Paypal marque une décroissance en 2015

Infographie Le Commerce Mobile

Infographie m-commerce dans le monde en 2017

Découvrez le site web Dr-Discount qui a réalisé cette infographie.

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire