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Marketing web mobile 2.0 | May 29, 2017

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Facelytics solution de reconnaissance morphologique appliquée au mobile

Facelytics solution de reconnaissance morphologique appliquée au mobile
Thierry Pires
  • On 1 septembre 2015
  • http://marketing-webmobile.fr

Souriez, vous êtes filmés ! Les données morphologiques complètent désormais les données de contextualisation et de personnalisation des mobinautes grâce à Facelytics développé par WASSA.

Il s’agit d’un SDK permettant de détecter et d’analyser des informations morphologiques liées à un utilisateur d’une plateforme digitale au travers d’une caméra. Nos smartphones et tablettes étant quasiment tous équipés, ce module va sans nul doute trouver sa place dans nos applications, d’autant qu’il s’intègre sans difficultés à des solutions en cours de développement ou déjà existantes, en particulier sur des plateformes mobiles (iOS, Android).

Les fonctionnalités opérationnelles sont déjà nombreuses :

facelytics : fonctionnalités opérationnelles

Lorsque l’application est lancée, le flux vidéo est récupéré par la caméra. Il est ensuite traité en temps réél par l’algorithme qui restitue les données d’exploitation dans l’interface web du client (sous forme de Dashboard).

Facelytics Dashboard Recognition history(dashboard Facelytics – Recognitions history)

Pourquoi intégrer Facelytics à votre application mobile?

Connaissance client/ Data

  • Améliorer sa connaissance client/utilisateur
  • accéder rapidement à des informations différenciantes

Améliorer les performances commerciales

  • adresser un message/contenu plus pertinent à un utilisateur (écran adapté, contenu)
  • cibler un message publicitaire

Proposer de nouvelles expériences

  • Favoriser l’interaction au travers d’autres vecteurs que le tactile et la voix
  • Créer de nouvelles expériences (jeux, lecture,…)
  • S’affranchir de contraintes existantes (captcha « vivant », contrôle parental,…)

WASSA – Facelytics presentation from Wassa on Vimeo.

Cas client : Captchaface

Captchaface réinvente la sécurité mobile en s’assurant que les utilisateurs d’une application sont bien réels . Si vous avez besoin de sécuriser le contenu ou simplement de contrôler la soumission  d’un formulaire, Captchaface va demander aux utilisateurs de déplacer leur tête et montrer ses émotions pour prouver qu’ils sont de vrais humains. 🙂

Vous pouvez configurer le nombre d’actions reconnues avec succès pour valider un utilisateur et choisir les actions en question (mouvements, émotions ou les deux).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://face-lytics.com OU testez vous-même l’application test :

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


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