Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | July 24, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

11ème Baromètre du Marketing Mobile

11ème Baromètre du Marketing Mobile
Thierry Pires
  • On 19 septembre 2015
  • http://marketing-webmobile.fr

La Mobile Marketing Association France publie la onzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie.

Cette nouvelle édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France s’enrichit de nombreux nouveaux indicateurs et présente l’importance du mobile sur un jour nouveau.

A noter sur ce baromètre relatif au 2ème trimestre 2015 :

  • Pour la seule année 2015, les prévisions se maintiennent avec plus de 25 millions de smartphones et tablettes vont être vendus en France.
  • La France compte désormais plus de 15 millions de smartphone équipés de 4G
  • La pression commerciale SMS a cru de 28% sur S1 2015 vs S1 2014
  • Bientôt 50% d’ouverture de mails sur mobile et tablette
  • Plus de 50% des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine
  • Les anglais et allemands sont plus nombreux en moyenne à acheter via mobile mais les français sont généralement plus actifs en magasin avec leur mobile

Découvrez de nombreux nouveaux indicateurs :

  • Taux d’équipés téléphone mobile compatible 4G
  • Pression publicitaire SMS
  • Nombre d’ouvertures et de clics sur mobile et tablette
  • le nombre d’applications mobiles possédées et désinstallées

Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie – 11ème Baromètre du Marketing Mobile

Infographie 11eme barometre du marketing mobile

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire