Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | May 29, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

10ème Baromètre du Marketing Mobile

10ème Baromètre du Marketing Mobile
Thierry Pires

La Mobile Marketing Association France publie la dixième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie.
Cette nouvelle édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France s’enrichit de nombreux nouveaux indicateurs et présente l’importance du mobile sur un jour nouveau.
A noter sur ce baromètre relatif au 1er trimestre 2015 :

  • Pour la seule année 2015, plus de 25 millions de smartphones et tablettes vont être vendus en France : un record de ventes absolu pour le Mobile,
  • Avec près de 1,5 millions d’unités prévues (soit près de 4 fois plus qu’en 2014) les wearables (accessoires portables intelligents) font une entrée fracassante sur le marché du Mobile,
  • Les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d’utilisateurs uniques et pousse le Mobile vers le statut de premier média digital et bientôt toutes catégories
  • Le mobile influence de plus en plus l’acte d’achat et ce pour toutes les catégories de la population avec par exemple 8 millions de français qui prennent des photos de produit en magasin !

Découvrez de nombreux nouveaux indicateurs :

  1. Top 20 des applications les plus utilisées
  2. Focus : activités participatives sur Smartphone
  3. Focus IoT : Intérêt pour les nouvelles fonctionnalités sur mobile
  4. Focus sur les audiences mobiles pour les sites et applis de commerce mobile
  5. Focus sur les audiences mobiles pour les sites et applis de commerce mobile
  6. Evolution du profil des acheteurs mobiles

Philippe Dumont CEO Azetone« 2015 se révèle être une année à la fois de montée en puissance et de renouveau pour le mobile : montée en puissance de tous les indicateurs de ventes, de pénétration et de monétisation, renouveau car de nouveaux supports (wearables…) et de nouveaux usages viennent créer de toutes nouvelles opportunités pour les marques » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie – 10ème Baromètre du Marketing Mobile

10ème Baromètre du Marketing Mobile

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire