9ème Baromètre du Marketing Mobile et 2ème anniversaire

- Thierry Pires
- On 12 mars 2015
- http://marketing-webmobile.fr
La Mobile Marketing Association France publie la neuvième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie ainsi qu’Orange et 1000mercis.
A noter sur ce baromètre relatif au 4ème trimestre 2014
Pour cette nouvelle édition qui marque le 2ème anniversaire du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France, le mobile se révèle sous de nouvelles facettes et affirme sa puissance comme le média incontournable pour les marques :
- Puissance des Smartphones qui représentent désormais 83 % des ventes : la fin des feature phones est proche,
- Puissance des Tablettes avec un niveau d’équipement de près de 14 millions,
- Puissance du média mobile : 41,4 % des emailings sont ouverts sur un mobile ou sur une tablette,
- Nouvelles facettes des Smartphones : la 4G et le NFC sont désormais disponibles dans 1 Smartphone sur 3,
- Le mobile devient également un véritable outil indispensable à l’achat en magasin : de manière globale 4 acheteurs sur 10 utilisent leur mobile pour comparer les prix en ligne
A l’occasion de ce 2ème anniversaire du Baromètre du Marketing Mobile, la Mobile Marketing Association France propose avec ses partenaires de nouveaux indicateurs pour appréhender toute la richesse du média : le mobile suscite un intérêt grandissant dans la communication digitale mais également dans le commerce et dans la conception des produits connectés et il ouvre la voie à de tout nouveaux usages » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.
Infographie du 9ème Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF
© Mobile Marketing Association France –2014
Président Fondateur de la société Digital BizDev.
Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.
Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.
Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉
Thierry Pires – who has written 153 posts on Marketing web mobile 2.0.
Vous aimerez aussi
10ème Baromètre du Marketing Mobile 15 juin 2015 | Thierry Pires

Comment développer une App best-in-class centrée sur ses utilisateurs?... 4 mai 2015 | Thierry Pires

2 outils pour rendre votre site web mobile SEO friendly... 27 octobre 2014 | Thierry Pires

Ma keynote soutenance de thèse professionnelle... 11 avril 2012 | Thierry Pires

Articles récents
- Smart Payment : Quand le smartphone réinvente le paiement 29 mars 2018
- Le Mobile & les Femmes by Relatia 8 mars 2018
- UX et Design émotionnel au service des Mobinautes 14 décembre 2017
- Les chiffres clés des Usages App Mobiles 2017 15 novembre 2017
- PUSH NOTIFICATION SUMMIT, l’événement Push de l’année ! 21 septembre 2017
- 2ème Observatoire du Commerce Mobile en France 21 juillet 2017
Soumettre un commentaire