Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | April 28, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

9ème Baromètre du Marketing Mobile et 2ème anniversaire

9ème Baromètre du Marketing Mobile et 2ème anniversaire
Thierry Pires

La Mobile Marketing Association France publie la neuvième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie ainsi qu’Orange et 1000mercis.

A noter sur ce baromètre relatif au 4ème trimestre 2014

Pour cette nouvelle édition qui marque le 2ème anniversaire du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France, le mobile se révèle sous de nouvelles facettes et affirme sa puissance comme le média incontournable pour les marques :

  • Puissance des Smartphones qui représentent désormais 83 % des ventes : la fin des feature phones est proche,
  • Puissance des Tablettes avec un niveau d’équipement de près de 14 millions,
  • Puissance du média mobile : 41,4 % des emailings sont ouverts sur un mobile ou sur une tablette,
  • Nouvelles facettes des Smartphones : la 4G et le NFC sont désormais disponibles dans 1 Smartphone sur 3,
  • Le mobile devient également un véritable outil indispensable à l’achat en magasin : de manière globale 4 acheteurs sur 10 utilisent leur mobile pour comparer les prix en ligne

Philippe Dumont CEO AzetoneA l’occasion de ce 2ème anniversaire du Baromètre du Marketing Mobile, la Mobile Marketing Association France propose avec ses partenaires de nouveaux indicateurs pour appréhender toute la richesse du média : le mobile suscite un intérêt grandissant dans la communication digitale mais également dans le commerce et dans la conception des produits connectés et il ouvre la voie à de tout nouveaux usages » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.


Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du 9ème Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Barometre Mobile Marketing Association France Infographie T4 2014

© Mobile Marketing Association France –2014

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire