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Ad4Screen, Leader de la Pub & du M-Marketing en France | Marketing web mobile 2.0
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Marketing web mobile 2.0 | November 17, 2019

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Ad4Screen, Leader de la Publicité & du Marketing Mobile en France, selon le Baromètre Limelight 2014

Ad4Screen, Leader de la Publicité & du Marketing Mobile en France, selon le Baromètre Limelight 2014
Thierry Pires

La société Limelight-Consulting vient de publier son Baromètre de la relation agences-annonceurs 2014, qui présente la vision des annonceurs sur le marché de la communication et leurs attentes vis à vis de leurs partenaires. Quid des acteurs spécialistes du Mobile connus des personnes interrogées ? Ad4Screen apparait comme l’acteur le plus cité spontanément.

A travers le Baromètre Limelight 2014, on constate que les annonceurs reconnaissent certaines difficultés à opérer le virage que leur impose la communication digitale, et ont ainsi la nécessité de s’entourer de partenaires fiables et experts dans ces environnements technologiques parfois flous couvrant à la fois le numérique et les nouveaux outils. « Nous avons un niveau d’exigence augmenté… Quand c’est plus tactique – mobile ou autre – on va chercher des expertises plus pointues », témoigne l’un des annonceurs interrogés. Le mobile fait partie de ces leviers digitaux que les annonceurs ont encore du mal à appréhender seuls, mais ils reconnaissent le fait que la mobilité est une problématique désormais incontournable dans leur stratégie marketing : parmi les 434 décisionnaires ayant répondu à la question, 76% sont décidés à investir prochainement dans le marketing et dans la communication mobile. Cependant un accompagnement, tant sur le plan technologique que stratégique, reste indispensable selon l’étude.
Baromètre LimeLight 2014 Les acteurs du mobile
Dans le Baromètre 2014, pour la première fois, Limelight-Consulting a introduit une question sur les « acteurs spécialistes du mobiles » identifiés par les annonceurs. Il s’agissait d’une question ouverte, sans liste proposée. 66 acteurs du mobile ont été identifiés par les annonceurs de l’étude de manière spontanée. Et c’est la société Ad4Screen qui apparait comme l’entreprise la plus souvent citée.

« Nous sommes ravis de constater la notoriété d’Ad4Screen auprès des annonceurs du marché. Cela récompense l’énorme travail de pédagogie, d’accompagnement et de conseil que nos équipes réalisent depuis plus de 4 ans auprès des annonceurs. Nous sommes fiers et heureux que l’expertise unique des équipes d’Ad4Screen dans les domaines du médiaplanning mobile, de l’achat d’espace mobile (notamment du RTB mobile) et de la mesure/analyse de la performance des campagnes de publicité mobile soient ainsi reconnues. Nous sommes déterminés à poursuivre nos investissements afin de démocratiser ce levier (qui n’en est qu’à ses débuts) et accompagner les annonceurs dans les transformations imposées par la mobilité des consommateurs. » indique Philippe Leclercq, Directeur Général d’Ad4Screen.

L’accompagnement technologique réalisé auprès des annonceurs

Conseil & gestion de l’achat d’espace Mobile notamment via le RTB Mobile

Une équipe experte en conseil, App Store SEO, optimisation du ROI, gestion de campagnes d’acquisition à l’international, accompagne les annonceurs de A à Z. Elle met tout en œuvre pour identifier les meilleures sources d’acquisition, négocier les meilleurs tarifs (CPC, CPL, CPV, CPD…).

Une équipe achat & média planning qui utilise les meilleures technologies Mobile (DSP) afin de programmer des campagnes de RTB Mobile sur les principaux Ad-Exchanges 100% mobiles (MoPub, Flurry, Smaato, La Place Média… ).

  • Accès aux inventaires publicitaires « applis » (80% des impressions & non disponibles sur les AdEx web).
  • Tracking de la conversion in-app.
  • Algorithme d’optimisation temps réel sur la base des conversions in-app.
  • Communication de façon ciblée vers les meilleurs mobinautes.
  • Identification des clônes de vos meilleurs clients (Look-alike).

Equipement des visiteurs de votre site mobile avec votre application.

Retargeting Mobile

Le Retargeting Mobile est une solution innovante permettant de dialoguer de manière personnalisée avec les visiteurs d’un site et/ou application mobile afin d’augmenter les taux d’engagement et de conversion sur l’Internet mobile.

La force de cette solution réside dans le reciblage de mobinautes, ayant un intérêt certain pour l’offre proposée, sur des sites mobiles ou sur des applications tierces.

2 méthodes de retargeting sont possibles pour recibler les mobinautes:

  • Les mobinautes « opt-in » aux push notification, et identifiés par Ad4Screen comme ayant abandonné leur panier d’achat, sont sollicités par l’envoi de push notifications personnalisés.
  • Les non « opt-in » aux push sont retargetés en mode Display via des bannières ou des interstitiels publicitaires ciblés et personnalisés dynamiquement via de l’achat programmatique sur des applications/sites mobiles tierces.

Une solution qui permet de mettre en place une nouvelle relation avec ses mobinautes, prospects comme clients.

Actions Cross Device (web to mobile // mobile to web)

Les équipes d’Ad4Screen mettent en place des campagnes cross device, sur PC, smartphones et tablettes afin de suivre le parcours consommateur sur tous les terminaux qu’il utilise, qu’ils soient mobiles ou fixe.
Quelques exemples de campagnes et d’usages pour les annonceurs :

  • Pousser le téléchargement d’une application mobile à ses meilleurs clients web
  • Créer et gérer des scénarios multi-écrans Ex : une personne qui commence son achat sur le mobile pourra être retargeté sur le web en lui proposant les produits mis au panier sur mobile.

Triple intérêt pour l’annonceur:

– Communiquer de manière personnalisée et pertinente avec ses consommateurs sur tous les canaux (PC, mobiles et tablettes…)
– Démultiplier l’efficacité de son acquisition de trafic mobile
– Cibler les consommateurs avec le bon type d’information, sur le bon support, au bon endroit et au bon moment.

Drive-to-store & publicités géo-localisées

Le mobile étant devenu l’assistant shopping incontournable, les équipes d’Ad4Screen ont développé des outils et des solutions utiles au Drive-to-Store (Retargeting, Push Notification, Géolocalisation, Passbook…) et des moyens pour générer de l’In-Store Marketing (Beacon, Geofencing, Push Notification, QR Code…).

Datamining & Mesure et analyse de la performance de nos campagnes

Les experts en Datamining d’Ad4Screen gèrent la collecte, l’extraction et l’analyse de larges volumes de datas afin d’optimiser le ciblage des campagnes et d’analyser en finesse les résultats de chaque action.

Promotion d’applications

Ad4Screen aide les annonceurs à augmenter la notoriété, la visibilité et le volume de téléchargements de leur application mobile ou tablette grâce aux principaux leviers de la publicité mobile.
Ad4Screen, dans un objectif de maximiser la performance, est en mesure de garantir un Coût par Téléchargement Maximum (CPD).

Cas client : EUROPCAR – RÉFÉRENCEMENT MOBILE

Europcar Réféferencement Mobile by Ad4screen

OBJECTIFS

  • Améliorer le Référencement mobile d’Europcar dans le moteur de recherche de l’App Store (App Store SEO).
  • Augmenter les téléchargements naturels de l’application sur les principaux marchés Européens.

ACTIONS

  • Optimisation des mots clés, notes & avis.
  • Optimisation du processus de soumission sur l’App Store.

RESULTATS
Europcar Référencement Mobile Ad4screen Résultats

  • Un référencement mobile sur des dizaines de nouvelles combinaisons de mots clés.
  • App classée n°1 sur 9 combinaisons de mots clés « stratégiques ».
  • App classée Top 5 sur 5 combinaisons « importantes ».
  • 718 positions gagnées via 14 combinaisons de mots clés.
  • Au total +60 positions gagnées par combinaison en moyenne.
  • Augmentation très significative du nombre de téléchargements gratuits (naturels).

Baromètre Limelight-Consulting des Métiers de la Communication. Edition 2014

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ad4screen.com/

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


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