Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | July 24, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Mon Top14 des billets les plus lus en 2014 du blog marketing web mobile 2.0

Mon Top14 des billets les plus lus en 2014 du blog marketing web mobile 2.0
Thierry Pires

Cette année-là titrait Claude François, je publiais 36 billets sur mon blog, contre 49 en 2013, je franchissais le cap des 100 billets, je totalisais plus 600.000 pages vues depuis le lancement du site et ma thèse professionnelle était téléchargée +1000 fois. Fait marquant et en phase avec mon propre sujet, le trafic sur smartphone bondit de +52% et +30% sur tablette par rapport 2013. Ce blog conserve l’ambition de compléter mon livre Marketing mobile paru aux Editions ENI. Je vous propose une sélection du TOP14, les 14 des billets les plus lus en 2014 :

Les chiffres clés de 2014

En toute transparence, voici les metrics issues de mon Google Analytics :
Les Visites et Visiteurs Uniques ont augmenté respectivement de +24% et +30%. Le volume de pages vues s’élève à 266.000 soit +15% par rapport à 2013. La durée moyenne des sessions a baissé de 40% mais le taux de rebond reste très bas (3,51% des visites).
Metrics marketing web mobile 2.0 en  2014

TOP14 les 10 billets publiés en 2014 les plus lus

  1. Le marketing mobile est mort vive le marketing du mobinaute 3 784 pages vues (avril 2014)
  2. Fivory lance l’application mobile du shopping connecte multicanal 3 360 pages vues (juin 2014)
  3. Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises 3 318 pages vues (juin 2014)
  4. Le mobile au service d’une stratégie relationnelle omni canal 3 249 pages vues (janvier 2014)
  5. Conférence CCM Benchmark mobile 2014 2 996 pages vues (juin 2014)
  6. Le baromètre du marketing mobile de la MMAF 4eme trimestre 2013 2 897 pages vues (février 2014)
  7. Unitag lance le marketing web mobile prêt à l’emploi et personnalisable 2 798 pages vues (mai 2014)
  8. Colloque futurpub14 qui fera bouger le mobile 2 652 pages vues (avril 2014)
  9. Portrait des internautes et mobinautes en situation d’achat profils préférences et comportements 2 265 pages vues (janvier 2014)
  10. L’impact du digital et du mobile dans l’acte d’achat high tech 2 195 pages vues (avril 2014)

TOP14 Les 4 billets les plus lus en 2014

  1. Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes 15 821 pages vues (janvier 2012)
  2. Développer une web app html5 avantages inconvénients bonnes pratiques 15 801 pages vues (novembre 2012)
  3. Développer une application native avantages inconvénients et bonnes pratiques 8 276 pages vues (novembre 2012)
  4. Les meilleures sources statistiques du marketing mobile 6 633 pages vues (juin 2013)

J’en profite pour vous souhaiter tous mes vœux pour 2015 ! 🙂

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire