Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | July 24, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 3ème trimestre 2014

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 3ème trimestre 2014
Thierry Pires

La Mobile Marketing Association France publie la 7ème édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France à fin septembre et octobre 2014 avec notamment plus de 30 indicateurs, un suivi trimestriel et des historiques sur 8 trimestres consécutifs. Un nouvel indicateur fait son apparition : Des Tablettes pour des usages très varies.

A noter sur ce baromètre relatif au 3ème trimestre 2014

  • 25 millions de terminaux mobiles (tablette et smartphone) devraient être vendus en France en 2014 selon GFK, soit 6 fois plus de « mobile » que de PC portable
  • La part des Smartphones versus feature phone ne cesse de croitre pour atteindre 76% (contre 24% en T3)
  • Le parc installé de tablette a bondi de 3,7 millions d’unités en 1 an
  • La France compte 30,4 millions de mobinautes, soit 55,6% de la population et 1 million de plus en un trimestre. 4 mobinautes sur 5 accèdent à Internet quasi-quotidiennement.
  • Android domine le marché des OS mobile et détient désormais 62% de part de marché. Andoid, iOS et Windows Phone comptent respectivement 20M, 7M et 3millions d’utilisateurs actifs. Le nouvel iPad et la Surface Pro 3 ont dynamisé le marché des tablettes.
  • 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application en octobre 2014
  • 43 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine et les 18-44 ans sont surreprésentés parmi les acheteurs mobiles

Nouvel Indicateur Baromètre Marketing Mobile MMAF : Usages de Tablettes

© Mobile Marketing Association France –2014

Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du huitième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie du huitième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF
© Mobile Marketing Association France –2014

Version complète du Baromètre Marketing Mobile disponible sur http://www.mmaf.fr/barometre-trimestriel-du-marketing-mobile-en-france-0

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire