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Marketing web mobile 2.0 | July 24, 2017

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Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

Les Français et leurs achats de Noël sur Internet
Thierry Pires

A l’approche des fêtes de Noël, le rituel est le même chaque année : idées cadeaux, bons plans, économies… les Français veulent offrir le meilleur pour leurs proches sans se ruiner. Comment envisagent-ils leurs achats de Noël en ligne et quelles sont les contributions des terminaux mobiles ? Réponses en image avec cette infographie réalisée par Webloyalty, le spécialiste dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants.

85% des français réaliseront une partie de leurs achats de Noël en ligne

  • Les Français seront prévoyants…
    Pour 89% des Français, les achats commenceront plusieurs semaines à l’avance et la moitié d’entre eux se déplacera pour aller chercher ses colis
  •  …et économes
    71% des acheteurs envisagent de dépenser moins de 300€ et 28% des acheteurs, moins de 100€.1 personne sur 5 envisage cependant de dépenser plus que l’an dernier.
    Pour acheter au meilleur prix, 73% des acheteurs rechercheront systématiquement les bonnes affaires et plus d’1 personne sur 3 va privilégier le Cash back.
  •  Ils seront connectés…
    Pour dénicher le bon cadeau, les consommateurs utiliseront leur Mobile : 1 personne sur 4 repèrera ses achats sur smartphone ou tablette, et ils seront 18% à utiliser leur Mobile pour concrétiser leurs achats.
    Ils seront 16% à utiliser leur Mobile à la fois pour repérer et acheter.
  •  …et fidèles ?
    Pas vraiment… Seuls 38% des consommateurs privilégieront les sites sur lesquels ils ont déjà acheté. En revanche, 1 mobinaute sur 2 restera fidèle à son « m-commerçant ».

Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariats Webloyalty France commente :

Rodolphe Oulmi Webloyalty« Signe encourageant pour le commerce en général, malgré un contexte de crise de la consommation, on remarque que près de 20% des cyberacheteurs vont dépenser plus que l’année dernière pour leurs achats de Noël online tout en restant très vigilant aux bonnes affaires (73%). Par ailleurs, preuve que les appareils mobiles sont dorénavant tout à fait adoptés par les Français, ils sont 18% à prévoir d’acheter en ligne principalement via smartphone ou tablette. C’est une part de plus en plus importante qui s’explique également par les développements constants réalisés par les e-commerçants pour proposer une ergonomie adaptée à l’achat via ce type de device. »


Infographie Webloyalty Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

Infographie Webloyalty Les Français et leurs achats de Noël sur Internet

Pour en savoir plus sur WEBLOYALTY, rendez-vous sur http://www.webloyalty.fr

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Infographie vraiment intéressante et qui tombe vraiment au bon moment. Noel étant un événement important pour les familles où l’on se donne des cadeaux. Pour les e-commerçants et les marques, c’est le moment idéal augmenter leur chiffre d’affaires et pour réveiller les clients moins actifs et de leur proposer des offres adaptées et personnalisées. Dans ces moments là, la concurrence n’est pas facile et il faut vraiment travailler sa stratégie pour attirer et convaincre les clients. Le service doit également être de qualité car il va aussi déterminer la fidélité des consommateurs et surtout des nouveaux clients dans le futur.

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